Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PRISON DE BUBANZA> Tentative d’évasion massive

La justice est à la recherche de deux prisonniers évadés

 

DSC 0096Des prisonniers détenus en détention à la prison  de Bubanza ont tenté de s’évader massivement suite à une pluie torrentielle du mardi 7 novembre 2017. Les deux qui sont parvenus à prendre le large étaient tous poursuivis pour l’infraction d’assassinant commis en 2016.  Le porte-parole du ministère de la Sécurité publique signale que ces derniers sont pour le moment recherchés par la justice. 

 

Dans la nuit du mardi 7 novembre 2017 vers une heure du matin, des prévenus détenus à la prison de Bubanza ont tenté de s’évader d’une façon massive. Le porte-parole du ministère de la Sécurité publique, OPC1 Pierre Nkurikiye, indique que deux d’entre eux ont pu s’évader. Il précise que ces prisonniers ayant pris le large sont Jean Bosco Tangishaka alias Hassan et Ezéchiel Nijimbere alias Madred. « C’était au moment où il y avait une pluie torrentielle au chef-lieu de la province de Bubanza », dit OPC1 Nkurikiye. A la question de savoir si les policiers qui gardent cet établissement pénitentiaire ont fait quelque pour empêcher cette évasion, le porte-parole du ministère précité affirme qu’ils ont été obligés de tirer en l’air. Malheureusement, réitère OPC1 Nkurikiye,  les deux ont pris le large. Il informe qu’ils étaient accusés de l’assassinat d’un policier du nom de Léonidas Gahungu, originaire de Muzinda en province de Bubanza. Ce crime à leur charge a eu lieu au quinzième jour du mois de mai de l’année 2016 à 19 heures. « Leur dossier était pendant à la Cour d’appel de Bujumbura  sur appel du ministère public », déclare-t-il.Le prévenu Jean Bosco Tangishaka est né en 1991 à la colline et commune Musigati en province de Bubanza. Concernant le prévenu Ezéchiel Nijimbere, OPC1 Nkurikiye indique qu’il est né en 1982 à Musenyi de la commune Mpanda, province de Bubanza.  Pour le moment, mentionne le porte-parole, les deux prisoniers évadés  sont recherchés par la justice.
Vincent Mbonihankuye

Ouvrir