Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi>Travaux de développement communautaire effectués par le chef de l’Etat

Construction des infrastructures d’intérêt public

 

DSC 0787Le président de la République Pierre Nkurunziza a effectué le samedi 4 novembre 2017, les travaux de développement communautaire dans la province de Ngozi où il s’est joint à la population des communes Ngozi et Mwumba dans la construction des infrastructures d’intérêt public. 

 

Certaines autorités du pays ont répondu présent à ces travaux entre autres l’ambassadeur de la Tanzanie au Burundi, l’ambassadeur du Burundi en Tanzanie ainsi que les députés élus dans cette circonscription.Le chef de l’Etat s’est d’abord rendu au stade appelé communément « Agasaka ka Inarunyonga » situé au chef-lieu de la province de Ngozi. Il a participé à faire le mélange du ciment et du sable. Ce mélange devait être acheminé par la population qui formait une file indienne, sur le pourtour dudit stade où seront installées des chaises. Les travaux consistaient également à faire le pavage dans la tribune de ce stade. Le président Nkurunziza s’est ensuite dirigé vers le marché de Vyerwa où il a participé dans la construction de ce marché moderne. Il s’est également rendu à l’Ecole fondamentale de Hayiro où le travail était de faire le pavage des salles de classes. 

Yvette Irambona

Ouvrir