Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ASSOCIATION URISANZE> Célébration de la Journée internationale des personnes âgées

Environ 1 686 personnes âgées sont assistées dans tout le pays

 

DSC 2412L’association « Urisanze » qui s’occupe de la prise en charge des personnes âgées, a procédé à la célébration de la journée internationale des personnes âgées le samedi 7 octobre 2017 à Bujumbura. Un nombre de 1 686 de personnes âgées sont assistées par cette association à travers tout le pays. 

 

La célébration   de la Journée internationale des personnes âgées est célébrée le 1er octobre de chaque année. La célébration de cette journée a été caractérisée par la distribution de l’aide alimentaire et vestimentaire en provenance de différents partenaires d’Urisanze à environ 60  personnes âgées. Ces partenaires sont entre autres la Socabu, le ministère des Affaires sociales, des droits de la personne humaine et du genre, la Croix-Rouge du Burundi, l’OAP et autres.La célébration   de la Journée internationale des personnes âgées est célébrée le 1er octobre de chaque année. La célébration de cette journée a été caractérisée par la distribution de l’aide alimentaire et vestimentaire en provenance de différents partenaires d’Urisanze à environ 60  personnes âgées. Ces partenaires sont entre autres la Socabu, le ministère des Affaires sociales, des droits de la personne humaine et du genre, la Croix-Rouge du Burundi, l’OAP et autres.Selon l’inspecteur au ministère en charge des droits de la personne humaine, Jean Claude Majambere, être âgé aujourd’hui est une chance car les gens ne vivent pas longtemps actuellement. La solidarité sociale n’est pas seulement au niveau national mais aussi au niveau de la base. M.Majambere a alors remercié les responsables de l’association Urisanze pour les bonnes œuvres qu’ils font à l’endroit des personnes âgées.  Le ministère en charge des droits de la personne humaine a promis de faire tout son possible afin que le travail entrepris par l’association Urisanze soit réalisé sans aucun problème, a-t-il dit. Quant à la représentante légale de l’association Urisanze, Béatrice Niragira, être âgé n’est pas une malédiction mais plutôt une chance. Elle a remercié leurs partenaires pour le soutien qu’ils ne cessent de manifester. Un nombre de 1 686 personnes sont assistées par cette association à travers tout le pays.Mme Niragira a saisi l’occasion pour demander à la Socabu de leur chercher un véhicule  pour faciliter le transport de ces personnes âgées à l’hôpital quand elles tombent malades. Elle n’a pas manqué de demander qu’un dispensaire auquel ces personnes âgées peuvent se faire soigner le plus rapidement possible soit érigé. Il sied de noter que des matelas et des boissons variées ont été offerts à Urisanze à cette occasion.
Martin Karabagega

 

Ouvrir