Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMIBU> Remise du don par le Premier Vice-président de la République

Pour soutenir les musulmans au cours de ce mois de Ramadhan

 

DSC 5027Le Premier vice-président de la République du Buruni, Gaston Sindimwo, a effectué, le jeudi 1er juin 2017, une visite en zone Nyakabiga dans la commune urbaine de Mukaza. Il s’agissait de remettre à la Communauté islamique du Burundi (COMIBU) un don de riz et de sucre envoyé par le chef de l’Etat à la Communauté musulmane de la ville de Bujumbura en cette période de Ramadhan. Tous les intervenants ont salué ce geste humanitaire du président de la République et se sont engagés à prier pour le Burundi au cours de leur prière du soir.

 

Selon le Premier vice-président de la République, ce don est un geste humanitaire de solidarité car le Burundi connait un gouvernement d’union nationale où tous les Burundais doivent se sentir dedans sans discrimination. « C’est pourquoi aujourd’hui nous faisons une descente pour remettre cette aide aux musulmans qui est un don donné par le président de la République en vue de montrer que tous les Burundais doivent être unis ». Dans la mesure où les musulmans se trouvent en période de carême, M. Sindimwo a indiqué que cette aide vient à point nommé pour montrer que le gouvernement est auprès d’eux afin qu’ils puissent terminer le mois de Ramadhan dans la gaieté.
M. Sindimwo s’est aussi réjoui du fait que les différentes églises du Burundi sont unies malgré leur diversité contrairement à ce qui se passe dans d’autres pays où les fidèles de différentes confessions religieuses s’entretuent de temps en temps. Ainsi, les musulmans ont été demandés, au cours de ce mois de Ramadhan, de prier pour les autorités et pour le Burundi afin que la paix qui règne aujourd’hui sur tout le territoire burundais ne soit pas perturbée.
De son côté, le représentant légal de la communauté musulmane du Burundi, Sheikh Sadiki Kadjandi, a vivement remercié le président de la République pour ce geste humanitaire envers la communauté musulmane de Bujumbura. Au nom de tous les musulmans, il a apprécié les efforts fournis par le chef de l’Etat et son gouvernement pour le renforcement de la paix et de l’unité du peuple burundais. Ils se sont ainsi engagés à prier pour le pays, surtout au cours de leur prière du soir, afin que cette paix et cette unité entre les Burundais soient toujours renforcées.
Astère NDUWAMUNGU



Ouvrir