Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Echange des vœux

Il a été demandé aux employés des PPB de redoubler d’efforts pour augmenter le rendement

 

ppb1Les employés de la Direction générale des Publications de presse burundaise (DGPPB) ont procédé à l’échange des vœux, le vendredi 03 février 2017 à Bujumbura. Mais bien avant cette activité, le Directeur général avait organisé une assemblée générale à l’intention de tout le personnel des PPB pour analyser les réalisations de l’année écoulée. Le rendement a été satisfaisant. Les employés ont été demandés de doubler d’efforts pour augmenter encore une fois le rendement.

 

Sous l’égide du Directeur général des Publications de presse burundaise, les employés de cette direction ont procédé à l’échange des vœux. Dans une ambiance agréable, les employés partageaient les boissons et les mets copieux.
Dans son discours de circonstance, le Directeur général des Publications de presse burundaise, Louis Kamwenubusa, a remercié beaucoup tous les employés pour les bonnes relations sociales qui les caractérisent et les a invités à continuer sur la même lancée. « Cette fête marque le début de l’année 2017 raison pour laquelle chacun est invité à doubler d’efforts dans le but d’augmenter le rendement », a-t-il dit. Il a souhaité les meilleurs vœux de 2017 à tout le personnel des PPB.
En plus de cela, M.Kamwenubusa a demandé aux employés de continuer à être solidaires car là où il n’y a pas d’unité rien n’est possible. Il a fait savoir que les portes de la direction générale sont toujours ouvertes à toute personne qui a un problème quelconque afin de trouver ensemble une solution durable.
Prenant la parole, Robert Nshorirambo qui a parlé au nom des employés a vivement remercié le directeur général des PPB pour avoir pensé à organiser cette fête. Il lui a aussi remercié pour les efforts qu’il ne cesse de déployer afin de sauvegarder les intérêts des employés des PPB.
Avant l’échange des vœux, le Directeur général avait organisé une assemblée générale à l’intention de tout le personnel des Publications de presse burundaise. Le but de cette assemblée était d’analyser les réalisations de l’année 2016 écoulée. Il a félicité tous ceux qui se sont donnés corps et âme pour le bon déroulement des activités au cours de l’année dernière. M. Kamwenubusa n’a pas manqué de faire un clin d’œil à tous ceux qui ne travaillent pas comme il faut et les a exhortés de se ressaisir en changeant le comportement. Pour ce, il a demandé à tous les chefs de services d’user de leurs pouvoirs pour faire travailler ceux qui sont sous leur responsabilité.

Mettre en place des registres de présences et de ponctualité

Dans le but d’améliorer la qualité du travail, M.Kamwenubusa a indiqué que le compte twitter du journal Le Renouveau et l’hebdomadaire « Ubumwe » doit être alimenté du jour au jour dès le début de cette année 2017. Il sera de même pour le site web du quotidien d’informations Le Renouveau, a-t-il ajouté. Il a demandé à tout en chacun de travailler d’arrache-pieds afin d’augmenter le rendement.
Toujours dans la même vision d’augmentation du rendement tout en faisant travailler les employés, M.Kamwenubusa a demandé aux administratifs de mettre en place des registres de présences et de ponctualité dans lequel chaque travailleur signera du jour au jour. Ces registres seront pris en considération lors des cotations.

Martin Karabagega

Ouvrir