Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PREMIERE DAME DU PAYS> Visite à l’hôpital de Buye

C’était pour prier et souhaiter les meilleurs vœux aux patients de cet hôpital

 

DSC 0871La Première dame du pays, Denise Nkurunziza, a effectué, le lundi 02 janvier 2017, une visite à l’hôpital de Buye situé dans le commune Mwumba en province de Ngozi. L’objectif de cette visite était de prier et souhaiter les meilleurs vœux aux patients de cet hôpital. Un geste qui a été apprécié par les patients, les gardes malades et le personnel de l’hôpital.

 

Accueillie par le personnel de cet hôpital de Buye. Mme Nkurunziza a procédé à la visite guidée des différents services dudit hôpital où elle a d’abord prié pour les patients et les garde-malades. Elle a ensuite distribué le repas, préparés à ces personnes. Dans sa prière, Mme Nkurunziza a mis les patients dans les mains du Seigneur tout en leur conseillant de ne pas se décourager même s’ils sont hospitalisés. « Le Dieu Tout- Puissant est avec vous. Vous serez bientôt tous guéris. Et l’année 2017 sera une année de succès pour tout le monde y compris vous », a encouragé Mme Nkurunziza.
Cette dernière a aussi signalé que même s’ils sont hospitalisés à cet hôpital, il faut qu’eux aussi sachent que nous avons débuté la nouvelle année 2017. « Et c’est en partageant quelque chose avec les amis ou autres personnes de bonne foi qu’on échange les vœux. C’est pour cette raison que j’ai voulu venir me joindre avec eux », a affirmé Mme Nkurunziza.
Quant aux patients et garde-malades interrogés sur place, ils ont exprimé leur satisfaction et ont remercié très vivement la Première dame du pays pour ce bon geste. « Cette mère est un exemple de toutes les autres femmes leaders, car, dans ses activités, elle n’oublie pas de montrer sa sympathie aux personnes les plus vulnérables ou en difficulté», ont-ils affirmé. Au terme de cette visite, la Première dame du pays a apposé sa signature dans le livre d’or de l’hôpital.
AVIT NDAYIRAGIJE

Ouvrir