Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ZONE CIBITOKE> Visite de soutien à une famille endeuillée

Les membres du parti CNDD-FDD ont tenu à la consoler

0000aaaazertbdyLe mercredi 5 février 2020, les membres du parti CNDD-FDD ont effectué une visite de soutien à la famille de feu Godelieve Nzirorera, une ancienne représentante légale de l’Eglise évangélique de réveil du dernier temps. C’était dans l’objectif de souligner la gratitude envers la famille éprouvée pour la contribution sociale dans la prise en charge des orphelins et enfants de la disparue.


En guise de remerciement pour les louables actes menés par feu Godeliève Nzirorera, les membres du parti au pouvoir dans la zone urbaine de Cibitoke ont apporté un soutien moral et une enveloppe a été remise à la famille éprouvée. Dans son discours au nom des Bagumyabanga de la zone Cibitoke, le secrétaire du parti CNDD-FDD dans le quartier III où s’exerçaient les activités quotidiennes de la disparue, Donatien Niyongabo, a fait savoir que c’est une grande perte qui vient de s’imposer dans la zone Cibitoke tenant compte de la contribution de feu Godeliève Nzirorera à l’éducation des enfants démunis. En se référant aux œuvres charitables qu’elle a menées, M. Niyongabo a reconnu que feu Godeliève Nzirorera était une vraie samaritaine qui se préoccupait de la vie des personnes vulnérables. Il a ainsi appelé les membres de la famille éprouvée à suivre le modèle de cette mère.

Une occasion d’assister une victime d’inondations

Le chef de famille, Vénérand Ntiranyibagira, a remercié les Bagumyabanga pour ce geste. Il a dit que cette visite est un témoignage éloquent de la satisfaction de la part de la population et de Dieu sur les bonnes actions menées par sa défunte épouse. Il a enfin promis que la famille n’arrêtera pas de suivre le modèle initié par la disparue. Quant à l’un des enfants pris en charge par cette famille, Alain Munyerere, l’amour qui lui a été inculqué lui a servi de leçon pour la vie future. Après cette activité, c’était le tour d’aider une famille de la même zone ayant eu des difficultés de logement suite aux pluies diluviennes. Logeant dans une maison à moitié détruite, la famille d’Alexis Sendegeya a dès lors été soulagée après avoir reçu une enveloppe qui lui a permis de  payer le loyer pour un nouveau logement. M. Sendegeya n’a pas manqué de remercier les membres du parti CNDD-FDD pour l’esprit de solidarité qu’il ne cesse d’afficher.

Fiacre Nimbona

Ouvrir