Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PARTI CNDD-FDD>Prière d’action de grâce

 Les membres du parti CNDD-FDD sont appelés à être fidèles à Dieu

000 SG1«C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maitre (Mathieu 25 :23-)», tel a été le thème de référence de la prière d’action de grâce organisée par le parti CNDD-FDD dans toutes les provinces du pays le jeudi 30 janvier 2020. Dans la municipalité de Bujumbura, la prière s’est déroulée à la permanence nationale de ce parti sise à Ngagara en commune Ntahangwa.


Dans cette prière, le secrétaire général de ce parti, Général-major Evariste Ndayishimiye, récemment choisi par le congrès pour représenter le parti à l’élection présidentielle du 20 mai 2020, s’est associé aux Bagumyabanga de la municipalité de Bujumbura.  Après avoir remercié le Tout Puissant pour avoir guidé les âmes des congressistes vers une unanimité, M. Ndayishimiye a remercié les «Bagumyabanga» pour le soutien qu’ils ont manifesté à travers tout le pays après son élection. Il a invité les membres de ce parti à continuer de prier pour que Dieu révèle encore des membres fidèles qui vont représenter le parti dans les différentes instances électives du pays. 

Les partis en lice sont appelés à se préparer tranquillement

Alors que dans le passé, les périodes électorales constituaient des occasions d’insécurité sociopolitique, M. Ndayishimiye a dit qu’il est satisfait du climat politique tellement démocratique qui caractérisent les leaders des partis en compétition électorale. Il a fait remarquer qu’aucun Burundais ne doit s’inquiéter étant donné qu’il y a un gouvernement au service de toute la population et que les signes d’un  Burundi meilleur ne cessent de se révéler davantage. Il a profité de l’occasion pour inviter d’autres partis en lice à se préparer tranquillement aux élections. Dans les échanges menées par le révérend pasteur Charles Nduwumukama, il a dit que Dieu est un bon patron qui aime de bons serviteurs. Selon M. Nduwumukama, la fidélité se manifeste dans l’exercice de la tâche confiée au serviteur et cela d’une façon remarquable, exemplaire et sans réserve. « Dieu n’est pas ignorant au point de se fier aux serviteurs infidèles. Celui qui lui plait est recouronné.», a-t-il souligné. Il importe de rappeler que cette prière est organisée chaque jeudi de la fin de mois.

Fiacre Nimbona

Ouvrir