Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Orphelinat de Jabe> Visite des membres du parti CNDD-FDD

Les vœux du nouvel An aux personnes en situation déplorable fut l’objectif

000aqdsLe mercredi 8 janvier 2020, certains membres du parti CNDD-FDD ont répondu présent à l’appel du bureau de ce parti dans la commune urbaine de Mukaza en vue de se rendre à l’orphelinat officiel se trouvant au quartier Jabe en commune urbaine de Mukaza, pour partager les vœux du nouvel An avec les orphelins et enfants abandonnés.


Dans une ambiance de joie, accompagnée de chants, les Bagumyabanga sont arrivés dans les enceintes de l’orphelinat aux environs de 16h. Plusieurs kilos de vivres composés de riz, de haricots, de farine de maïs, de lait pour nourrisson et des caisses de limonades ont été donnés à l’orphelinat. Le secrétaire communal du parti, Rénovat Sindayihebura, a fait savoir que l’amour du prochain, la solidarité et la fraternité qui figurent dans l’éducation initiée par le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza sont la motivation de ce geste. Il a indiqué que les enfants constituent l’avenir du pays, raison pour laquelle ils méritent de l’affection. Il n’a pas manqué de remercier le gouvernement du Burundi pour avoir créé cet orphelinat qui joue un rôle incomparable dans l’avenir des orphelins et enfants abandonnés. La responsable du centre a vivement remercié les membres du parti au pouvoir pour le soutien qu’ils ne cessent de manifester envers l’orphelinat. Rappelons que le vendredi 16 août 2019, la Ligue des jeunes de ce parti avait aussi fait un geste similaire à l’occasion de la célébration du festival « Imbonerakure day ».

Maison d’une veuve visitée à Mugoboka

Après cette visite, les Bagumyabanga ont pris la direction de Mugoboka pour un autre acte de charité. Malgré le long parcours à pied, ils n’ont pas cédé à la fatigue. Des vivres, des habits ainsi qu’une certaine somme d’argent ont été octroyés à Louise Nizigiyimana, la femme du feu Augustin Bigirimana. A cette occasion, le secrétaire communal du parti a lancé un appel à toute personne, qu’elle soit membre du CNDD-FDD ou non, de soutenir selon ses capacités, les personnes vivant dans des conditions de vulnérabilité.  Il a demandé avec insistance  à la population sur place de continuer à assister les familles en difficultés. M. Sindayihebura a enfin remercié la Ligue des jeunes du parti tout comme leurs leaders qui ont contribué énormément dans la préparation des deux visites. Quant à Mme Nizigiyimana, c’était une satisfaction manifeste. Elle a indiqué que ce n’était ni la première ni la deuxième fois qu’elle est assistée par le parti CNDD-FDD.

Fiacre Nimbona

Ouvrir