Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SOS VILLAGES D’ENFANTS BURUNDI> Célébration du 40e anniversaire

«Votre apport dans l’édification d’une société responsable est indéniable»

 

DSC06394SOS village d’enfants Burundi a célébré son 40ème anniversaire le samedi 28 septembre 2019 à Bujumbura. C’était une occasion de se remémorer les réalisations de cette organisation, et les différents intervenants ont clamé que la mission est accomplie.  

 

La célébration du 40 e anniversaire de SOS villages d’enfants a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités. Le ministre des Droits de la personne humaine, des affaires sociales et du genre, Martin Nivyabandi a vivement félicité cette organisation. «Grande a été notre joie lorsque le gouvernement de la république du Burundi a appris la célébration du 40 e anniversaire de SOS villages d’enfants Burundi au service des enfants en difficulté et du développement des communautés locales», a-t-il dit.

Le gouvernement du Burundi réitère son ferme engagement à collaborer

Le ministre Nivyabandi a souligné que SOS villages d’enfants est parmi les partenaires fiables et les plus engagés du gouvernement, notamment, dans la protection de l’enfant, dans la lutte contre la pauvreté, l’ignorance et la maladie. « Pendant les     40 années, vous avez sans cesse fait reculer les frontières de l’ignorance à travers la création des écoles primaires et secondaires dont la renommée n’est plus à démontrer tant les résultats aux examens nationaux sont éloquents. En dispensant un enseignement de qualité et des valeurs humaines conformes aux normes de la culture burundaise, votre apport dans l’édification d’une société responsable est indéniable», a-t-il mentionné. Il a réitéré le ferme engagement du gouvernement de la république du Burundi à apporter son appui en subsides pour appuyer les œuvres de l’organisation. Il a rappelé que le gouvernement du Burundi a initié un programme de lutte contre la négligence de l’enfant, et a invité tous les Burundais à donner espoir aux enfants en difficulté.

Les messages de félicitation ont afflué de différents pays

Le directeur national de SOS villages d’enfants Burundi a lui aussi salué les œuvres accomplies durant ses 40 ans d’existence au Burundi. « Sans fausse modestie, en toute humilité et sans aucune arrogance, une analyse honnête du parcours de SOS villages d’enfants Burundi nous permet de clamer haut et fort que la mission est accomplie», a indiqué Pascal Bizimana. Le président de SOS Kinderdorf intenational, Sidhartha Kaul a souligné que cent trente-six pays dans le monde se joignent à lui pour féliciter SOS villages d’enfants Burundi. «Je remercie le directeur national et son équipe mais, je vous rappelle que le travail n’est pas encore fini. Je vous invite à nous soutenir afin que les enfants aient une bonne vie et une bonne éducation», a-t-il dit. Il a remis des chevalières et certificats à neuf mères SOS en reconnaissance de leur haute contribution car, la Fondation de SOS se base sur la relation entre la maman et l’enfant. Les enfants ont eux-aussi remercié SOS et les maman SOS. « SOS nous a ramassés de la rue, des caniveaux ou de la place du marché, et nous a offert une vie descente. Il nous a acueillis alors que personne d’autre ne voulait de nous, il a accompli un travail louable», a indiqué Jean Claude Ndemeye. Les messages de félicitation ont afflué de différents pays du monde où les enfants de SOS villages d’enfants continuent les études ou travaillent.
Grâce-Divine Gahimbare

Ouvrir