Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FONDATION INEZA> Visite du Foyer Islamique de la Charité de Kiyange

Les orphelins ont bénéficié d’une assistance en habits

 

DSC 0397La Fondation Ineza a rendu visite le vendredi 2 août 2019 au Foyer islamique de la charité sis à Kiyange, zone Buterere. Venir en aide aux orphelins dudit foyer était l’objectif principal de cette formation. 

 

« Cette journée coïncide avec la date de l’assassinat de mon père que j’aimais beaucoup. Celui-ci aimait les autres et il m’a inspiré à faire du bien. C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place cette Fondation. Aujourd’hui, nous avons décidé de rendre visite aux enfants de l’orphelinat de Kiyange comme nous le faisons pour les autres enfants surtout pendant les fêtes de Noël ou de fin d’année. Ceux-ci aussi célèbrent la fête des musulmans, d’où nous leur avons amené une aide constituée d’habits pour qu’ils puissent sentir la joie comme les enfants qui ont des parents », cela est sorti d’un  entretien que Inès Nshimirimana, la représentante légale de la Fondation Ineza, a accordée aux médias.Mme Nshimirimana a fait savoir qu’elle a pensé à mettre en place cette fondation sous l’inspiration de son père qui aimait manifester un esprit de charité envers les autres. « Nous avons jugé bon de venir en aide aux enfants de Kiyange dans le but aussi de commémorer le 4e anniversaire de la mort de notre père qui a créé en moi cet esprit d’aider les autres. Nous leur avons amené des habits et des limonades pour leur montrer que nous les aimons.   Nous profitons de cette occasion  pour les inviter à aimer Dieu et à faire du bien car  comme la parole de Dieu le dit, ce sont les bonnes actions qui vont plaider pour qui que ce soit au dernier jugement. »Quant à Chadia Révocate Nzikibazanye, coordinatrice des activités au Foyer islamique de la charité de Kiyange, elle a fait savoir qu’elle est très contente de la visite. Elle a ajouté qu’elle remercie beaucoup la Fondation pour cette aide. « Les enfants orphelins ne sont pas des  enfants comme les autres. Ils ont besoin d’être supportés et encouragés. Les habits sont parmi les principaux besoins des enfants. Ils n’en trouvent pas facilement. Nous prions pour que Dieu bénisse cette Fondation qui a pensé à notre Foyer. Qu’elle ait de quoi donner aux autres enfants et qu’elle continue à manifester cet esprit de charité !»

Olivier Nishirimbere

Ouvrir