Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CROIX ROUGE DU BRURUNDI> Clôture de la semaine dédiée à la Croix Rouge et du Croissant Rouge

Elle a été marquée par un concours des jeunes

00000000aaaaaa1La Croix rouge et Croissant-rouge du Burundi s’est joint au monde entier pour clôturer la semaine dédiée à la Croix-rouge et Croissant-rouge, le samedi 11 mai 2019 à son siège à Ngagara. Cette activité a été marquée par un concours des jeunes des clubs Croix-rouge et Croissant-rouge des écoles de la capitale Bujumbura. Les clubs qui ont participé ont reçu des prix suivant la place qu’ils ont occupée.


Dans le but de célébrer la semaine dédiée à la Croix-rouge et du Croissant- rouge, une série d’activités étaient prévues y compris celle du concours pour les jeunes de la communauté de la Croix-rouge et Croissant-rouge. Ce concours a été organisé sous le thème : « Que savez-vous de la Croix-rouge et du Croissant-rouge ? ».Pour  Christine Ntahe,  présidente de la  Croix-rouge branche Bujumbura  Mairie, cette  semaine a   commencé  en  date  du 8 mai 2019 et coincide avec la naissance du fondateur de la Croix-rouge, Henri Dunant qui est né le 8 mai 1828.Dans son mot de circonstance, elle a dit que la Croix-rouge a voulu clôturer la semaine en rassemblant les jeunes  qui œuvrent pour le droit international humanitaire des clubs de la Croix-rouge des écoles de la mairie de Bujumbura à travers un concours. En 2017, lors du congrès de la Croix- rouge et Croissant-rouge, il a été adopté une feuille de route sur la politique nationale de la jeunesse qui montre réellement le rôle de la jeunesse dans la communauté de la Croix-rouge. Pour sa mise en application, une série de travaux sont prévus à l’endroit des jeunes de la Croix-rouge, notamment l’encadrement de ces derniers. Le thème choisi pour le concours le montre bien. Les jeunes ont présenté différents numéros et ont énuméré beaucoup d’actions entreprises par la Croix-rouge et Croissant-rouge, précise Mme Ntahe. Lors des catastrophes naturelles qui se sont abattues sur la ville de Bujumbura, les jeunes de la Croix-rouge se sont montrés responsables envers les sinistrés. Lors du concours, six écoles ont présenté leurs numéros et toutes ont reçu un certificat et une enveloppe suivant leur mérite.

Aline Nshimirimana

Ouvrir