Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Prière dominicale par le chef de l’Etat

« Ce mois de mai est la période de proclamer la victoire et les miracles de Dieu »

000000a9Le président de la République Pierre Nkurunziza s’est joint aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi, dans une prière dominicale du 5 mai 2019. Le chef de l’Etat a fait savoir que ce mois de mai est la période de proclamer la victoire et les miracles de Dieu.
Avant de commencer la prière, le pasteur de l’Eglise du Rocher de Buye a d’abord prié pour le chef de l’Etat et sa famille afin que Dieu puisse  continuer à les bénir. La prière a été agrémentée par des chansons des chorales diversifiées. Les enseignements du chef de l’Etat se sont basés sur la parole de Dieu tirée du 1er livre des rois 18, 36-40 et dans 19, 3-13 et 15-17. Comme l’a indiqué M.Nkurunziza, la Pâques de cette année est la 1ère célébrée dans sa vie après avoir mis en place une nouvelle Constitution. La parole  de Dieu tirée de la Bible sur laquelle étaient basés les enseignements concordent avec les bénédictions de Dieu. Le mois de mai est une période de proclamer la victoire et les miracles de Dieu, a fait savoir M.Nkurunziza. Elie a changé de comportement jusqu’à devenir un prophète, a-t-il ajouté. A l’époque du prophète Elie, tous les prophètes ont été assassinés à l’exception de lui. Ce dernier a présenté une offrande sans tâche à Dieu au moment où les autres faux prophètes ont présenté des offrandes venant de satan. Dieu a alors honoré l’offrande d’Elie en la consumant alors qu’elle était dans l’eau tout en laissant celles offertes par d’autres.

Le Dieu Tout Puissant ne peut pas abandonner ses enfants, a dit M. Nkurunziza.Selon le chef de l’Etat, les victoires de Dieu sont de loin  différentes de celles des êtres humains. La grandeur de Dieu est incomparable à toute autre chose car elle constitue un miracle divin. Il est strictement interdit de lâcher les victoires issues de Dieu. «Concernant les miracles divins, la nourriture consommée par Elie l’ a fait vivre pendant 40 jours et 40 nuits. Dieu est bon, il le sera  toujours, soyez seulement des hommes fidèles», a fait savoir M.Nkurunziza. Après les miracles de Dieu vient toujours sa voix comme après la résurrection de Jésus Christ lors de sa montée au ciel, a-t-il dit. 

Martin Karabagega

Ouvrir