DGPPB> Assemblée générale ordinaire du vendredi 5 avril 2019

DSC07002La direction générale des publications de presse burundaise a organisé une réunion en assemblée générale ordinaire à l’intension de son personnel, le vendredi 05 avril 2019. Le  personnel des PPB a été interpellé à s’atteler au travail pour augmenter le rendement.

Au cours de cette assemblée générale, le directeur général des Publications de presse burundaise, Louis Kamwenubusa, a indiqué que les points inscrits à l’ordre du jour étaient notamment l’évaluation du trimestre passé, les défis et les réalisations, ainsi que les divers. M. Kamwenubusa a fait savoir qu’il y a des institutions de l’Etat qui ont une dette envers les PPB. Il a remercié le Premier vice-président de la République  Gaston Sindimwo pour avoir transmis les doléances des PPB auprès des instances habilitées. Nous espérons que la situation va bientôt trouver une issue favorable, a dit M. Kamwenubusa.Comme les PPB dépensent beaucoup d’argent tout au long de l’année pour payer l’impression des journaux, M. Kamwenubusa souhaite que le gouvernement aide afin que les PPB puissent se doter de leur propre imprimerie. Cela permettra aux PPB de stopper de débloquer une somme colossale d’argent destinée à l’impression des journaux. Le directeur général des PPB a fait savoir que la manière de faire des notations va changer. Pour faire des notations, a dit M. Kamwenubusa,  l’on va faire ce que l’on appelle l’évaluation des performances, car chacun doit élaborer son cahier de charges qu’il devra respecter. Pour ce, M. Kamwenubusa a interpellé tout le personnel des PPB à s’atteler au travail pour augmenter le rendement.Le directeur général des PPB n’a pas manqué de remercier vivement les employés du service du recouvrement pour le travail qu’ils ne cessent d’abattre. Il a clôturé la réunion en remerciant les employés des PPB pour la solidarité qu’ils ne cessent de manifester entre eux dans les circonstances tant malheureuses qu’heureuses.

Martin  Karabagega