Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNE MUHANGA> Lancement officiel du projet d’adduction d’eau potable par la Brarudi

Elle va donner accès à l’eau potable à plus de 16 500 ménages

 

DSC 0839L’entreprise Brarudi à travers «Heinkein Africa foundation», a procédé le mardi 2 avril 2019, aux ccérémonies officielles de lancement du projet « 108 Wash Kayanza 2018 » pour l’adduction d’eau potable dans les communes de Muhanga et Gahombo de la province de Kayanza. Lambert Nduwimana, administrateur de la commune Muhanga, a affirmé que ce projet constitue un appui indéniable dans le développement du pays et des populations bénéficiaires. 

 

Dans son mot d’accueil, M. Nduwimana, administrateur de Muhanga a d’abord remercié très vivement la Brarudi pour ce grand projet initié dans cette localité, qui vise le développement du pays en général et l’amélioration des conditions de vie et de la santé des populations bénéficiaires. Il a ensuite demandé aux responsables de ce projet d’impliquer la population de cette localité dans les différentes activités afin qu’ils puissent y tirer d’autres avantages. Quant au conseiller principal du gouverneur de Kayanza chargé du développement économique, il a informé qu’au moment où l’eau est l’un des éléments qui caractérisent le développement et joue un grand rôle dans l’amélioration de la santé des populations, la commune Muhanga est l’une des communes de la province de Kayanza qui souffre du manque criant d’eau potable.Il a ajouté que ce même projet s’inscrit dans la politique du gouvernement du Burundi de donner accès à l’eau potable à toute la population burundaise. A cela, il a affirmé que ce projet vient résoudre pas mal de problèmes à l’endroit des populations bénéficiaires, surtout ceux liés à la santé et à la distance qu’ils effectuent  pour trouver de l’eau.

Six réservoirs et huit bornes- fontaines vont être contruits

Exécuté par la société Burundi development impact (BDI), ce projet vise la construction de six réservoirs et huit bornes fontaines sur une distance de dix neuf kilomètres. Et plus de 16 500 ménages des collines de  Kanyundo, Gatozo, Masanze et Nzewe vont bénéficier de ce projet. Pour Sachat Rwamibango, représentant de Heinkein Africa foundation, que ce projet vient après d’autres projets d’adduction d’eau potable qui ont été exécutés dans certaines autres provinces du pays.  M. Rwamibango a également précisé que le lancement de ce projet d’adduction d’eau potable dans les différentes provinces du pays a été une meilleure occasion pour la Brarudi de contribuer dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Dans cette même perspective, il  a terminé en promettant qu’en plus de la distribution des boissons de différentes sortes, la Brarudi ne ménagera aucun effort pour soutenir le gouvernement du Burundi dans ses projets et programmes pour renforcer le développement du pays et de son peuple.
Avit Ndayiragije

Ouvrir