Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ROTARY CLUB> Remise de kits scolaires à l’association « Bon geste »

« Bon geste »Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012 octroie du matériel scolaire à 100 enfants vulnérables

 

IMG 74Le Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012 a octroyé, le mercredi 5 août 2018, un don de kits scolaires aux enfants démunis pris en charge par l’association « Bon geste ». Des sentiments de satisfaction se sont fait remarquer à cette occasion. 

 

Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012 a attribué le matériel scolaire à 100 enfants, qui servira pour l’année scolaire 2018-2019. Ce matériel était composé de 820 cahiers, 200 stylos, 101 crayons, 100 boîtes mathématicales, 100 crayons de couleurs, 100 lattes et 100 paires d’uniformes scolaires pour garçons et filles.Le président de Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012, Jean Claude Niyondiko a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la charité, célébrée le 5 septembre de chaque année. Il a fait savoir que cette aide a été collectée auprès des membres de Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012, en collaboration avec l’organisation Unidis healthcare. M. Niyondiko a remercié et encouragé l’association « Bon geste » pour la prise en charge des enfants démunis malgré les petits moyens dont elle dispose. Il a ajouté en recommandant à ces enfants de grandir avec une âme charitable  et l’esprit d’entraide mutuelle. Pour sa part, la responsable de l’association « Bon geste », Christine Ntahe, a remercié les membres du Rotary club et de l’Unids pour le soutien qu’ils ont toujours apporté aux enfants vulnérables. Elle a émis à leur égard le souhait de poursuivre dans le même sens.Les enfants bénéficiaires de l’aide ont, quant à eux, manifesté leur sentiment de satisfaction. « N’eut été votre soutien, nous n’aurions pas été ce que nous sommes aujourd’hui. Actuellement, certains d’entre nous sont à l’école secondaire et à l’université grâce à votre soutien », se sont-ils exprimés.Christine Ntahe, surnommée Maman Dimanche, est une journaliste à la retraite qui s’investit depuis plusieurs années pour venir en aide aux enfants les plus démunis. Un bon nombre d’enfants de la rue se retrouvent chez elle tous les dimanches pour partager le repas. Elle suit au quotidien les enfants en difficulté, depuis déjà plusieurs années.Rotary club Bujumbura-Kigobe 2012 qui soutient l’association est l’un des six clubs du Rotary club international qui existent au Burundi ayant comme mission de servir  les autres. 

Eric Mbazumutima

Ouvrir