Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CNC> Présentation du rapport annuel, exercice 2017

Il est axé sur les réalisations de l’année 2017 ainsi que les défis et perspectives pour l’année 2018

 

DSC01872Le Conseil national de communication (CNC) a procédé, le lundi 30 avril 2018, dans l’une des salles de conférence  de l’hôtel Source du Nil, à la présentation du rapport annuel, exercice 2017. En  plus des réalisations au cours de l’année 2017, des défis et perspectives  pour l’année 2018 ont été aussi  présentés.  

 

Le dit rapport est soumis au président de la République, au gouvernement, à l’Assemblée nationale et au Sénat, comme le précise le président du CNC, Ramadhan Karenga. Celui-ci fait savoir que ledit rapport est axé sur les réalisations de l’année 2017 ainsi que sur les défis et perspectives pour l’année 2018.Parmi les réalisations, M. Karenga  souligne d’abord les textes importants qui ont été promulgués, notamment la loi organique  portant organisation, fonctionnement et composition du CNC qui a été promulguée par le chef de l’Etat en date du 8 mars 2018. Ramadhan Karenga  rappelle que cette loi accorde au CNC les moyens législatifs et réglementaires de pouvoir délivrer la carte de presse aux professionnels mais aussi aux autres collaborateurs en matière de presse et de communication. Il signale aussi les différentes décisions liées aux dérapages de certains organes de presse et de communication dont des sanctions infligées à l’endroit de certains médias qui avaient à la longue reconnu avoir, d’une façon ou d’une autre, dépassé le mécanisme de régulation, mais que le CNC a enfin prononcé la clémence envers ces derniers après qu’ils eurent reconnu la faute.Après les réalisations, des défis ont été aussi présentés par le président du CNC. Parmi ceux-ci, le manque de moyens d’équipement ainsi que les ressources humines insuffisantes  pour pouvoir faciliter au CNC d’exécuter sa mission, pour ne citer que ceux-là.La présentation a été suivie par les cérémonies de remise officielle du rapport à la représentante de la présidence de la République, Sabine Ntakarutimana. Celle-ci a, dans son discours, exprimé au nom du président de la République, sa satisfaction et ses encouragements aux membres du CNC pour le rapport présenté au public. Mme Ntakarutimana a aussi rassuré le président du CNC qu’elle a noté les défis auxquels fait face cette institution  pour y faire suite, mais  dans  la mesure du possible.
Eric Sabumukama

Ouvrir