Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE > Audience accordée au président de la Caf

Ahmad Ahmad apprécie l’œuvre du chef de l’Etat burundais dans la promotion du sport

 

DSC 0063Au Palais présidentiel, le dimanche 28 avril 2018, le président de la République, Pierre Nkurunziza, a reçu en audience, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, en visite au Burundi. Celui-ci a apprécié le dévouement du président Nkurunziza dans la promotion du sport au Burundi et se dit disposé à accompagner la Fédération burundaise de football. 

 

A la sortie de l’audience, le président de la Caf a indiqué à la presse que leur échange a été fructueux et que la Caf reste disposée à accompagner la fédération burundaise.    « Quand on arrive dans un pays, la première chose est de marquer le respect aux autorités supérieures du pays. Je remercie le président du Burundi de l’accueil qu’il m’a réservé. J’ai entendu parler de son implication dans le sport et surtout dans le football. Nous apprécions ce qu’il est en train de faire », a-t-il dit. Pour Ahmad Ahmad, la Caf reste, avec le soutien du gouvernement burundais, disposée à accompagner la Fédération burundaise de football dans certains projets, surtout la formation des arbitres et des autres techniciens du football. « Car, a-t-il précisé, la pratique du sport nécessite un soutien permanent ». A la question de savoir si sa visite au Burundi serait liée aux compétitions qui allaient se clôturer à Gitega, M. Ahmad a répondu : « Nous essayons toujours de rentabiliser nos déplacements et de nous associer aux événements qui se déroulent. Car la Caf est très sensible par son engagement pour l’organisation de cette compétition au Burundi, une compétition qui engage toutes les zones pour la promotion du sport. Seulement, l’Afrique doit concentrer ses efforts dans le développement du sport ».Quant au Porte-parole du chef de l’Etat, Jean Claude Karerwa, il a dit que le président Nkurunziza a remercié son hôte d’avoir décidé de visiter le Burundi et lui a promis de ne jamais reculer devant la promotion du sport au Burundi, une tâche qui est dans ses habitudes et figure parmi ses priorités. Et d’ajouter que le chef de l’Etat a encouragé le président de la Caf qui vient de faire sa première année à la tête de la confédération, et lui a promis le soutien du gouvernement burundais qui ne ménagera aucun effort pour la promotion du sport au Burundi et en Afrique. Il importe de savoir que le président de la Caf était accompagné par celui de la Fédération de football du Burundi, Révérien Ndikuriyo.
Jean Bosco Nkunzimana

Ouvrir