Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Présidence de la République > Prestation de serment de deux membres non permanents de la Cour constitutionnelle

Ils se sont engagés à remplir consciencieusement les devoirs de leur charge

 

DSC 0816Conformément à la Constitution de la république du Burundi et au décret n° 100/035 du 25 mars 2018, deux membres non permanents de la Cour constitutionnelle ont prêté serment devant le président de la République, Pierre Nkurunziza,  le mercredi 11 avril 2018. Ils ont juré de respecter la Charte de l’unité nationale et la Constitution. 

 

Grégoire Nkeshimana et Léopold Kabura sont deux nouveaux membres non permanents de la Cour constitutionnelle qui ont prêté serment devant le chef de l’Etat et le peuple burundais. Ils ont juré non seulement de respecter la Charte de l’unité nationale et la Constitution, mais ils se sont aussi engagés à remplir consciencieusement les devoirs de leur charge avec probité et en toute impartialité et indépendance, de toujours garder le secret des délibérations et de se conduire constamment avec dignité. Les autres membres de la Cour constitutionnelle ont participé à ces cérémonies ainsi que certains conseillers principaux à la présidence de la République. 
ASTERE NDUWAMUNGU

 

 

Ouvrir