Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

QUARTIER JABE> Clôture de la semaine dédiée aux sports et à la culture

Le Premier vice-président de la République demande aux habitants de continuer à sauvegarder la paix et la sécurité

 

DSC01529L’Association des  natifs du quartier Jabe en zone Bwiza de la commune urbaine de Mukaza, a procédé à la clôture de la semaine dédiée aux sports et à la culture organisée par les jeunes en vacances, le vendredi 06 avril 2018 au quartier Jabe. Les cérémonies ont été caractérisées par deux matches de basketball et ont été rehaussées par la présence du Premier vice-président de la République Gaston Sindimwo. 

 

Les cérémonies de la clôture de la semaine dédiée aux sports et à la culture a été marquée par deux matches de basketball. Le premier match a opposé les équipes de Gymkhana et de Tuze. Dans ce match, la victoire a été remportée par Gymkhana sur un score de 41 sur 36 de Tuze. Le deuxième match a opposé les joueurs de Mutanga united et les Hippos. La victoire a été remportée par ces derniers sur un score de 62 contre 56.Pour les encourager, des prix composés d’enveloppes et de coupes ont été décernés respectivement aux Hippos et à Gymkhana. Pour le remercier, l’Association des natifs de Jabe a donné une médaille au Premier vice-président de la République. Prenant la parole, le Premier vice-président de la République a remercié les organisateurs de ces matchs au cours des vacances de Pâques. Il a aussi remercié les habitants du quartier Jabe pour avoir pris soin du terrain de basketball se trouvant dans ce quartier.En plus de cela, M.Sindimwo n’a pas oublié de demander aux habitants de ce quartier de continuer à sauvegarder la paix et la sécurité. Ces matches s’y sont déroulés car la paix et la sécurité y règnent maintenant, a-t-il dit. Evitez de prêter une oreille attentive aux détracteurs de la paix. Laissons derrière ce qui s’est passé afin de pouvoir continuer d’aller de l’avant, a-t-il ajouté.Actuellement, les lampes électriques qui éclairaient ce terrain ne sont pas fonctionnelles. Pour ce, M. Sindimwo a demandé à la Regideso de réhabiliter cette électricité afin de permettre aux joueurs de jouer pendant la soirée. Quant à la construction de la clôture, le Premier vice-président de la République leur a demandé de commencer d’abord, lui ne devait venir que pour les appuyer.
Martin  Karabagega

Ouvrir