Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CAF> Coupe de la Confédération africaine, 16e de finale aller

Olympic star et Al Hilal se sont quittés sur un résultat nul et vierge (0-0)

 

Olympic1Le match s’est joué, le mercredi 7 mars 2018, au stade Urukundo de Buye en province de Ngozi. Le résultat nul et vierge qui a sanctionné cette rencontre était l’image des deux équipes qui n’ont pas voulu prendre le risque. Cette rencontre a été rehaussée par la présence du chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, et son épouse. 

 

Ce score n’avantage ni Olympic star qui était à domicile, ni Al Hilal. La qualification va se jouer au match retour et chaque équipe. Comme l’entraîneur d’Olympic star l’a dit, « au Soudan, ce sera un autre match, une autre tactique, d’où il faudra attendre le coup de sifflet final.L’équipe locale a bien commencé le match, comme ce fut le cas contre Etoile filante du Burkina Faso, mais sans toutefois apporter beaucoup de danger dans le camp adverse et l’équipe visiteuse faisait l’observation. D’ailleurs vers la fin de la  première période, les Soudanais ont failli ouvrir le score n’eût été le réflexe du portier Watulasubi. Une première période moyenne.A la reprise, les Soudanais ont pris le contrôle du match et ont failli marquer un but mais le club d’Olympic star a été par deux fois sauvé par leur gardien de but et une fois par la transversale.  Le match retour est prévu dans dix jours au Soudan. 

Plus de trente millions de francs burundais de recette

C’est la première fois que le stade Urukundo accueille une rencontre organisée par la Confédération africaine de football (Caf) et c’est pour la première fois que ce stade, appartenant à l’Academie Le Messager, encaisse une somme de 33 370 000 francs burundais de recette. Le stade Urukundo est parmi les stades qui vont accueillir le tournoi de la Cecafa U-17 ainsi que le match qui va opposer le Burundi à l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Can U-20. Et toutes ces rencontres vont se dérouler au mois d’avril 2018.

Messager Bujumbura et Messager Ngozi font match nul (2-2)

Le championnat national de football de Ligue A s’est poursuivi, le mercredi 7 mars 2018, pour le compte de la 21e journée. Plusieurs affiches figuraient entre autre au cours de cette journée. Les deux frères de l’Academie Le Messager à savoir Messager Bujumbura et Messager Ngozi se sont rencontrés au stade de Buganda, en province de Cibitoke et le score final a été de deux buts partout. Vital’0 a reçu, au stade Ivyizigiro de Rumonge, la formation de Lydia Ludic Burundi, et là aussi , il n’y a pas eu de vainqueur car les deux équipes ont eu match nul (0-0). La troisième affiche, entre Musongati et Flambeau du centre, les deux équipes phares de la province de Gitega, s’est également soldée sur le résultat nul   (0-0).Pour les autres rencontres qui étaient programmées, le mercredi 7 mars, Bujumbura city a fait match nul avec Aigle noir de Makamba (1-1) et Athletico s’est imposé devant Delta star (la lanterne rouge) sur une courte victoire d’un but à zéro. Les autres rencontres se sont jouées le jeudi 8 mars. Pour ce qui est du classement provisoire pour les quatre premières équipes, Messager Ngozi conserve la tête du tableau avec 50 points pour 21 matchs. Il est respectivement suivi par Lydia Ludic Burundi         (45 points pour 19 matchs), Aigle noir     (41 points pour 21 matchs) et Vital’0        (35 points pour 20 matchs) Nous rappelons que tous les matches de championnat qui étaient programmés au stade Prince Louis Rwagasore ont été délocalisés sur les autres stades proches dont celui de Buganda, en province de Cibitoke, et Ivyizigiro, en province de Rumonge.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir