Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Assemblée nationale> Contribution aux élections de 2020

Une somme de 130 millions a été versée à la BRB

 

DSC 1240En date du 6 mars 2018, le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda, s’est rendu à la Banque de la République du Burundi accompagné de quelques députés, des cadres de l’Assemblée nationale et du personnel d’appui, pour la contribution des élections de 2020. Une somme de 130 millions FBu a été versée à la BRB.  

 

Dans son discours, le président de l’Assemblée nationale a signalé qu’avec les députés, les cadres  et le personnel d’appui de l’Assemblée nationale ont pu collecter une somme de 130 millions FBu pour la contribution aux élections de 2020. Ils ont voulu s’associer aux autres Burundais qui ont déjà contribué pour la réussite de ces élections.Cette contribution est de trois types à savoir : celle des parlementaires, celle des cadres de l’Assemblée nationale et enfin celle du personnel d’appui de l’Assemblée nationale. Il a remercié particulièrement les députés  membre du parti CNDD-FDD parce qu’ils ont donné une contribution beaucoup plus significative par rapport aux autres. Il a aussi remercié les députés membre du CNDD-FDD qui ont d’autres activités à part le fait d’être député, qui ont eux aussi donné une enveloppe importante. «Cette contribution n’est pas la dernière, demain ou après demain, on pourra revenir encore contribuer si l’occasion se présente pour que ces élections soient bonnes et soutenues en grande partie par les Burundais eux-mêmes», a-t-il ajouté.Signalons que le président de l’Assemblée nationale avait déjà contribué pour son compte personnel.
Aline Nshimirimana

Ouvrir