Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNICATION> Rencontre du ministre des Postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias avec le personnel de la RNP

Beaucoup d’efforts doivent être consentis pour relever les défis au sein de cette Régie

 

DSC04679La Régie nationale des postes (RNP) a de nombreux produits qui pourraient être appréciés par ses clients. Il faut dès lors qu’ils soient portés à la connaissance du public à travers la publicité et le marketing en vue d’être plus compétitifs.   

 

Le ministre des Postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias, Nestor Bankumukunzi, a rencontré, le vendredi 2 mars 2018,  le staff dirigeant de la RNP. Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres que le ministère a initiées en ce début de l ‘année 2018 pour trois principaux objectifs : jeter un regard rétrospectif et évaluatif de l’exercice de 2017 et  échanger sur le plan d’action annuelle qui a été élaboré au niveau de la poste pour voir les stratégies à mettre en place en vue d’exécuter toutes les activités prévues à travers ce plan 2018.Le ministre Bankumukunzi a fait savoir que l’évaluation a été positive. La RNP a un actif assez important au niveau de ses réalisations en 2017. Elle fournit des efforts pour juguler les problèmes de gestion liés aux cas de détournements de fonds dans cette entreprise. On est parvenu à réduire très sensiblement les cas de vol qui s’observaient au niveau de la RNP. Il a saisi cette occasion pour tranquilliser les clients effectifs et potentiels de la RNP que, désormais, les fonds de la poste sont de façon globale assez protégés. D’autres cas de vols ont fait l’objet de poursuites judiciaires pour dissiper le phénomène. Il y a une centaine de dossiers qui ont été confectionnés et transférés devant les juridictions.

La poste est là pour servir quiconque va se confier à elle

Le ministre Bankumukunzi a demandé aux responsables de la RNP de faire la publicité des produits qui ont été introduits l’année dernière pour que les gens sachent que la poste est là pour servir quiconque va se confier à elle, notamment en matière de transport des colis et d’argent.En outre, il a prodigué des conseils sous forme de stratégies de mise en œuvre de ces activités prévues dans le plan d’action 2018. Il a demandé aux responsables de différents services de procéder à un encadrement de proximité pour que tout le personnel de la RNP soit ponctuel et assidu au travail ainsi que de s’armer d’une stratégie en rapport avec la planification. Il faut que chaque agent se présente au service en ayant un plan de travail, une série d’activités à exécuter. Cela cadre avec la culture de l’entreprise. C’est une façon de demander aux responsables d’embarquer tout le monde dans la logique de produire le meilleur de soi-même pour trouver des solutions aux différentes préoccupations qui hantent la RNP.  Il n’a pas oublié de signaler que la poste a ouvert une branche bancaire postale. A ce niveau, la direction de la RNP a demandé que le gouvernement l’appuie dans la mise en œuvre de cette branche. Il y a des activités qui sont déjà réalisées depuis l’année passée dans la mesure où il s’agit d’une valeur ajoutée pour la poste  en vue d’accroître ses ressources. Dans les divers, il a demandé aux responsables de mobiliser le personnel autour des travaux de développement, autour des activités publiques et civiques qui sont organisées à travers le pays étant donné que les agents de la poste sont aussi des citoyens burundais dont le Burundi a besoin. Ce qui permettra à l’Etat  d’accomplir ses programmes qui demandent l’apport de tous et de chacun. Cela va dans le sens du patriotisme qui est l’un des programmes du gouvernement. 
Masta Shabani   

Ouvrir