Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Participation du couple présidentiel à la messe dominicale

La délivrance du Burundi et des Burundais leur permettra de marcher dans l’alliance de Dieu

 

 

DSC 0532Le couple présidentiel a participé à la messe dominicale du dimanche 4 février 2018 à l’église du Rocher dans la zone Buye de la commune Mwumba en province de Ngozi. Les prédications  du jour du  président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, étaient focalisées sur la délivrance du Burundi et des Burundais qui leur permettra de marcher dans l’alliance de Dieu. Il a exhorté aux chrétiens de se laisser guider par la volonté de Dieu.  

 

La prière a débuté par les chants de différentes chorales de l’église du Rocher de Buye. Après la lecture de la parole de Dieu tirée du Livre des Nombres chapitre 10,  versets 11 à 13 et de 33 à 36, le chef de l’Etat a dit que l’année 2018 a débuté après la prière d’action de grâce  de fin 2017 qui a duré 6 jours à Kayanza, où Dieu a accordé aux Burundais une nouvelle alliance pour cette année. Selon lui, il est bon de clôturer l’année par la prière d’action de grâce afin que Dieu donne des bénédictions pour l’année suivante. L’an 2018, a indiqué le Président Nkurunziza, est une année de la lumière de Dieu, car si la lumière apparaît, les ténèbres disparaissent. Il a dit que c’est l’année de distinguer la lumière des ténèbres dans les pensées et dans les actes. C’est aussi une année de départ sur l'ordre de l'Eternel, année de développement, de délivrance, où l’Eternel a récemment libéré le Burundi et les Burundais car, ce qui enchaîne le pays et les gens ne manque pas. Tels sont les mauvaises pensées, les maladies, le passé,  etc. La vie de l’Homme et sa mort sont dans les mains de l’Eternel, a explique M. Nkurunziza, tout en rappelant aux chrétiens que les problèmes ne manqueront jamais et que leur solution ne va pas à l’encontre de la volonté de Dieu. Il a exhorté les chrétiens à se laisser guider par la volonté de Dieu. L’exemple qu’il a donné est celui des Israélites qui, dans leur traversée vers la terre promise, n’ont pas obéi à Dieu et leurs problèmes  trouvaient des solutions chaque fois que l’Eternel exauçait la prière de Moise. « Notre passage sur terre n’est pas le nôtre, mais celui de Dieu qui connaît la vie de tout un chacun dès sa conception jusqu’à sa mort, c’est pourquoi nous devons nous confier aux mains de l’Eternel. Celui-ci trace le chemin dans notre vie chaque fois que nous l’appelons à nous guider», a précisé le président Nkurunziza. 

Ezéchiel MISIGARO

Ouvrir