Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi>Travaux de développement communautaire par le chef de l’Etat burundais

Il les a effectués dans la zone Buye, et au marché moderne de Vyegwa

 

Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza s’est joint à la population de la zone Buye commune Mwumba dans les travaux de développement communautaire. Il s’agissait de la plantation d’arbres. Il a également participé à ce genre de travaux au marché de Vyegwa. 

 

En zone Buye, le chef de l’Etat a participé à la plantation de neuf milles plants d’arbres dont mille plants de goyaviers et huit milles plants d’eucalyptus. Selon Emmanuel Ndayizeye, administrateur  de la commune Mwumba, ces neufs milles plants d’arbres qui vont être plantés vont s’ajouter à huit cent milles autres plants qui ont été plantés dans toutes les communes au cours de l’année 2017.M. Ndayizeye a révélé que pour cette année 2018, l’objectif est de planter au moins 1 500 000 plants d’arbres dans toute la commune. Au Lycée communal de Buye, le chef de l’Etat burundais a offert des cadeaux aux élèves qui ont été classés premiers dans différentes classes. C’est un signe d’encouragement à ces élèves.Au marché moderne de Vyegwa, le chef de l’Etat s’est également joint à la population dans les travaux de bétonnage des trottoirs ainsi que différentes échoppes se trouvant à l’intérieur du marché.Toujours selon l’administrateur communal de Mwumba, les travaux de finissage du marché suivront. On compte inaugurer ledit marché la semaine prochaine. M. Ndayizeye a également signalé qu’à ce marché, il y aura  l’ouverture d’une microfinance dénommée Coopérative de développement économiques communautaire (CDEC Microfinances).

Lucie Ngoyagoye

Ouvrir