Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Signature d’un accord de partenariat avec Xinhua news agency

Vers un échange mutuel de nouvelles

DSC 1373Dans la matinée du jeudi 4 janvier 2018, au sein de la direction générale des PPB (Publications de presse burundaise), le représentant de Xinhua news agency au Rwanda et au Burundi Lyu Tianran et le directeur général des PPB Louis Kamwenubusa ont signé un accord de partenariat. Il consistera en un échange de nouvelles, ce qui fera connaître au monde entier la situation réelle de sécurité et de développement prévalant au Burundi.  

 

Après la signature de cet accord de partenariat, le directeur général des PPB a indiqué à la presse que l’objectif  est d’échanger les nouvelles entre le quotidien Le Renouveau du Burundi et l’Agence Xinhua news. Ce qui permettra la promotion du quotidien burundais d’information dans le monde entier, car la Xinhua news se trouve dans tous les pays du monde.

La réalité sur le Burundi va être connue par le monde entier à travers « Le Renouveau du Burundi » et Xinhua news

L’autre aspect positif de cet accord de partenariat, poursuit M. Kamwenubusa est que les informations qui seront livrées sur le Burundi par le Renouveau et qui seront publiées à cette agence traduiront la réalité sur le Burundi. Contrairement aux fausses informations sur le Burundi diffusées par les médias occidentaux, « Le Renouveau » qui donne des informations vérifiées sur la situation sécuritaire et de développement local aidera par-là à changer positivement les considérations sur le Burundi par le monde entier qui le saura désormais via la Xinhua news implantée partout dans tous les coins de cette planète. Une occasion de déformer l’image virtuelle d’un Burundi en guerre imaginaire par les médias occidentaux. Désormais, le monde saura la réalité sur le Burundi en matière de développement économique par la population et les progrès réalisés dans le secteur de la sécurité.Et, en retour, a-t-il dit, « Le Renouveau du Burundi » va publier des nouvelles lui envoyées par l’agence Xinhua news. Et le directeur général des PPB de rappeler que ce n’est pas la première fois que cette agence s’intéresse au Burundi en montrant une photo d’un article publié en 1998 sur l’installation des engins dans une centrale hydroélectrique au Burundi.
Amédée Habimana

Ouvrir