Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Mairie de Bujumbura> Inauguration du bureau de l’association des natifs de Cibitoke

Les natifs sont appelés à s’atteler aux travaux de développement de leur zone

00adcLe Premier-vice président de la République, Gaston Sindimwo, a inauguré le samedi 25 novembre 2017, le bureau  de l’Association des natifs pour le développement de la zone Cibitoke(Anadezoci). Les natifs sont appelés à s’atteler aux travaux de développement de leur zone et éviter de prêter oreille aux gens mal intentionnés.

Le président de l’Anadezoci, Augustin Barigozi, a fait savoir que l’objectif de cette association est de multiplier les projets de développement de cette zone précisant que le sport et la culture doivent  être mis en avant. Il a remercié le président de la république du Burundi qui a donné l’idée de créer les associations des natifs.  Maintenant que la paix et la sécurité règnent dans la zone Cibitoke, M. Barigozi a demandé un soutien matériel afin que les natifs s’attèlent aux travaux de développement.Pour le Premier-vice président de la République Gaston Sindimwo, il n’y a pas de personne qui puisse développer la zone que les natifs eux-mêmes.

C’est pourquoi il les a invités à faire tout leur possible pour développer leur zone. Il a appelé les jeunes de la zone Cibitoke à continuer à renforcer la paix et la sécurité pour que tout le monde se rende compte que  la crise de 2015 a servi de  leçon. Il leur a demandé de renforcer la quadrilogie pour sauvegarder davantage la paix et la sécurité, car c’est le seul  moyen d’atteindre le développement durable. Ainsi, M. Sindimwo a pris l’occasion pour féliciter les natifs de la zone Cibitoke pour avoir été  les premiers à ouvrir le bureau de travail de leur association et a invité les associations des natifs des autres zones de la mairie de Bujumbura de leur emboîter le pas.  Il a indiqué que l’association des natifs ne vient pas pour remplacer les administratifs de la zone, elle vient plutôt pour bien collaborer avec ces derniers dans les travaux de développement de la zone. Il faut signaler que dans l’après-midi du 25  novembre 2017, le Premier-vice président de la République s’est joint à la population de la zone Buyenzi pour assister à la finale de la  coupe des vétérans des équipes des zones Nyakabiga et  Buyenzi. C’est l’équipe de la zone Nyakabiga qui a remporté la victoire.

 Fides Ndereyimana

Ouvrir