Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Commune Busiga> Inauguration d’un centre d’enseignement des métiers par le chef de l’Etat

Agri-élevage, couture et menuiserie, trois filières privilégiées

 

DSC 0860Le président de la République, Pierre Nkurunziza, a inauguré le mardi 7 novembre 2017, un centre d’enseignement des métiers en zone Mparamirundi, de la commune Busiga en province de Ngozi. Les élèves apprennent déjà l’agri-élevage, la couture et la menuiserie. 

 

Les habitants de cette localité sont venus nombreux accueillir chaleureusement le chef de l’Etat. Ce centre d’enseignement des métiers est composé de trois salles de classe et d’un atelier, et il est déjà fonctionnel. Le président Nkurunziza a eu l’occasion d’entrer dans l’une des classes pour voir comment les cours sont dispensés et la façon dont les élèves suivent en classe. Trois filières ont été privilégiées à savoir l’agri-élevage, la couture et la menuiserie. Ce centre d’enseignement des métiers de Mparamirundi a été construit par le gouvernement à travers le Fonds national d’investissement communal (Fonic) pour un montant de plus de 153 millions de FBu.En guise de remerciement, le chef de l’Etat a reçu deux génisses dont l’une qui lui a été offerte par l’Association des opérateurs économiques de Mparamirundi, et l’autre offerte par un habitant de cette localité à titre personnel.
Yvette Irambona

Ouvrir