Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

ASSEMBLEE NATIONALE> Audience accordée au représentant de l’ABEF

Contribuer à hauteur de 31 000 000 FBu en appui aux sportifs de l’Assemblée nationale pour la compétition de l’Eala

 

DSC 0007Dans l’après-midi du jeudi 2 novembre 2017, le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda, a reçu en audience le représentant de l’ABEF (association des banques et établissements financiers du Burundi). Il était venu lui remettre la contribution de cette association en appui aux équipes du Parlement burundais qui participeront à la compétition organisée par l’Eala (East african legislative assembly) au mois de décembre 2017. 

 

A la sortie de l’audience, Audace Bukuru, président de l’ABEF, a fait savoir à la presse qu’il était venu remettre la contribution de cette association à l’Assemblée nationale. « Nous avons apporté un chèque de 30 millions de francs burundais et un de nos membres a déjà déposé une somme d’1million sur le compte de l’Assemblée nationale ». Et M. Bukuru d’indiquer que le président de l’Assemblée nationale avait réuni les hommes d’affaires et les banques pour leur demander d’appuyer cette institution afin de se faire représenter et ainsi représenter le Burundi dans la compétition de l’Eala prévue au mois de décembre 2017 à Arusha en Tanzanie. Et par conséquent, ledit geste était une réponse à cet appel pour que nos parlementaires puissent participer à cette compétition régionale, a-t-il ajouté. « C’est un sponsor aux sportifs de l’Assemblée nationale et non à l’Assemblée nationale », a-t-il souligné avec insistance.Le porte-parole de l’Assemblée nationale, Alexis Badian Ndayihimbaze, a, quant à lui, annoncé que le président de la chambre basse du Parlement burundais a vivement remercié l’ABEF pour ce geste. Et de faire remarquer que cette contribution ajoutée à celle des autres qui ont accepté d’appuyer cette participation, permettra aux honorables députés sportifs de représenter le Burundi dans cette rencontre importante. Quant à l’importance de cette compétition, M. Ndayihimbaze a indiqué que ce sera une occasion pour les participants d’échanger l’expérience en marge des jeux.A la question de savoir à quand cette compétition, le porte parole de l’Assemblée nationale a précisé que la date n’est pas encore connue parce que les organisateurs avaient attendu la fin des élections au Kenya. Mais cette compétition est projetée au mois de décembre 2017, a-t-il signalé, avant de dire que le Parlement burundais sera représenté par deux équipes, une de football et l’autre de Net-ball pour les dames.
Amédée Habimana

Ouvrir