Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Kirundo> Descente du Chef de l’Etat

Il a inauguré différentes œuvres

 

DSC 0702Dans le cadre de l’inauguration des œuvres du 55e anniversaire de l’indépendance du Burundi, le Président de la république Pierre Nkurunziza s’est rendu le vendredi 3 novembre 2017, dans la province Kirundo où il a procédé à l’inauguration des différentes œuvres dans les communes de Kirundo et Vumbi. 

 

Le Chef de l’Etat a d’abord inauguré l’Université polytechnique des lacs de Kirundo situé dans la commune Kirundo. Ce bâtiment en étages comprend un bloc administratif, des bureaux, une bibliothèque, une salle informatique ainsi que des salles de classe. M. Nkurunziza a eu l’occasion de visiter les différentes salles qui composent cette université. Son coût de construction s’élève à 600 millions de francs burundais dont 60 % est la contribution de la population, 30 % est la part du gouvernement, et 10 % en provenance des natifs et des bailleurs. 

Le Président Nkurunziza s’est ensuite rendu sur la colline Mwenya de la même commune où il a inauguré une école des métiers. Après la visité guidée de cette école, un habitant de cette localité lui a offert une vache. Le Numéro Un burundais a également inauguré dans la commune Vumbi, un centre de collecte de lait. Ce centre prévoit d’accueillir 456 litres de lait par jour, et les activités vont prochainement commencer. Partout où Pierre Nkurunziza a inauguré ces différentes œuvres, il a signé dans le livre d’or.                         

Yvette Irambona

Ouvrir