Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

INSTITUT FRANÇAIS DU BURUNDI>Petit déjeuner de presse

Sur la présentation du programme culturel novembre-décembre

 

IMG 0398L’Institut français du Burundi a organisé le jeudi 2 novembre 2017 un petit-déjeuner de presse à l’intention des médias dans le but de présenter le programme culturel novembre-décembre avec son nouveau format papier et d’évaluer l’année 2017 au siège de l’Ifb. 

 

Stéphanie Soléansky, directrice déléguée de l’Ifb, a montré le programme des activités qui vont être exécutées au cours des mois de novembre et décembre. Elle a fait savoir que beaucoup d’événements culturels sont préparés au bénéfice de la population burundaise. Ces  activités seront constituées de théâtre, de concerts, de ciné-clubs, d’ humours, de contes, etc. Il y aura aussi un collectif Yaga qui prendra part chaque jeudi du mois pour apprendre aux gens que le concept « Entreprendre » au Burundi  est une chose  aisée.

Voila le Programme du mois de novembre

Le mardi 7 novembre, il sera présenté un focus sur le film documentaire burundais de 16 heures à 19 heures où on retrouve des courts et moyens métrages documentaires réalisés par des Burundais sur tous les goûts et tous les sujets. Les projections de ces documentaires seront suivies d’une rencontre avec les réalisateurs Ghislain Nsanzintahe, boursier FEMIS 2017, et Papy Jamaïca, réalisateur et producteur de documentaires.Mercredi le 8, on suivra Le Monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat : de l’idée à la réalisation où  Simon Chaillou et Maxime Delacourt vont présenter  Projet Ricochets. Pour ce projet, on parlera d’une sélection de portraits d’entrepreneurs du Togo, Benin, Burkina Faso qui contribuent par leurs actions à améliorer la vie de leurs concitoyens et de leur environnement.Pour jeudi, le 9 novembre, autour du slam et de la parole, Delphine Abomigliano va présenter Modulations, suivi de Slam ce qui nous brûle, un documentaire  de Pascal Tessaud qui invite à découvrir les courants de la scène slam actuelle. Soleansky a indiqué qu’il est programmé un concert de Sanzy Viany, une burkinabée et Nabalum, une camerounaise, qui aura lieu ce samedi le 4 novembre à 18 heures, samedi le 18 une dance Hip-hop de Fakto à 16 heures au sujet d’un petit pas de 2 sur ses pas. Beaucoup d’activités comme l’Humour de Michael Sengazi et Kigingi, le conte de Baba le conteur, le théâtre « Tais-toi et creuse », le 8 et 9 décembre à 18 heures sont aussi programmées.
Olivier Nishirimbere

Ouvrir