Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PARTI APDR> Retraite du président avec les représentants provinciaux

Une occasion de présenter les réalisations du parti depuis sa création

 

DSC09071Le parti Alliance pour la paix,  la démocratie et la réconciliation « APDR- Urunani rw’Amahoro n’ugusubiza hamwe », a organisé le dimanche 8 octobre 2017, une retraite du président du part au niveau national avec les représentants du parti au niveau provincial.  Cette retraite a été également une occasion de présenter le bilan des réalisations du parti depuis sa création. 

 

Dans une conférence qu’il a animée avec les journalistes, Gabriel Banzawitonde, président de l’APDR, a indiqué qu’au cours de cette retraite avec les dirigeants du parti, beaucoup de points ont été analysés.  M. Banzawitonde a cité la revue d’ensemble de la contribution du parti pour le bon déroulement des prochaines élections de 2020 ; l’évaluation des activités réalisées par le parti ; l’enrichissement du plan d’activités vers les prochains scrutins ainsi que le point sur la valorisation des différentes fêtes nationales. Quant à la contribution du parti pour le bon déroulement des élections de 2020, M. Banzawitonde a informé que les responsables du parti doivent tout faire pour rappeler l’idéologie du parti à ses partisans. Et une résolution a été également formulée pour demander au gouvernement en général et au ministère de l’Intérieur et de la formation patriotique afin de dégager une feuille de route  et un engagement écrit pour la participation aux élections de 2020.

Différentes activités ont été réalisées 

M. Banzawitonde  a informé que depuis la création du parti, beaucoup d’activités ont été réalisées. Il a signalé la redynamisation de différents organes ; l’implantation des permanences du parti en mairie de Bujumbura et dans la province de Cibitoke ; l’implantation des organes du parti dans toutes les provinces du pays ainsi que la participation et les contributions dans les différentes réunions organisées au niveau national. « En cela, les partisans de l’APDR affichent une bonne collaboration avec le gouvernement mais aussi avec les membres d’autres partis politiques », a affirmé M. Banzawitonde. Ce dernier a également  précisé que, pendant la fête de l’indépendance du Burundi, il ne faut pas donner seulement la parole du héros de l’indépendance, mais aussi de donner celle prononcée par l’autorité qui représentait le pays à cet époque, donc Pierre Ngendandumwe. Pour terminer, il a mentionné que le parti APDR  condamne toujours tous les rapports  des différentes commissions sur le Burundi qui ne visent que renverser les institutions démocratiquement élues et mettre encore le pays dans la guerre comme dans les autres pays d’Afrique.

Avit Ndayiragije

Ouvrir