Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

MAIRIE DE BUJUMBURA> Inauguration des œuvres par le chef de l’Etat

Pour encourager les investisseurs tant nationaux qu’étrangers contribuant dans le développement du pays

 

DSC08968Dans la poursuite de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Burundi, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza,  a procédé, le samedi 7 octobre 2047, à l’inauguration des différentes œuvres dans la municipalité de Bujumbura. C’est pour encourager les investisseurs tant nationaux qu’étrangers qui contribuent dans le développement du pays. 

 

Dans la commune urbaine de Ntahangwa, le chef de l’Etat burundais, Pierre Nkurunziza, a d’abord inauguré l’hôtel Kangaroo qui se trouve sur l’avenue de l’OUA dans la zone urbaine de Ngagara.  Cette infrastructure est constituée de deux niveaux et compte trente chambres ainsi que des salles modernes pour les conférences. En plus, cet hôtel appartient à un investisseur rwandais connu sous le nom de Valence Kamanzi. Après l’inauguration de cet hôtel, le chef de l’Etat a ensuite inauguré l’entreprise de transport « Itracom » qui se trouve en face de cet hôtel dans ce même quartier. Cette entreprise a une grande station-service avec une capacité de réserve de deux cent mille litres de carburant. Elle dispose également des bureaux, des pharmacies, d’une alimentation, d’un garage moderne ainsi que d’un grand entrepôt.   L’Itracom appartient à un investisseur burundais connu sous le nom d’Adrien Ntigacika, originaire de la province de Cibitoke.

Une réponse à certains importateurs burundais

Le chef de l’Etat a en outre inauguré une nouvelle usine transformatrice de la farine de blé nommée « Azania  Mkoani», laquelle appartient un investisseur en provenance du Yémen. Et selon les informations reçues sur place, cette usine a une capacité de transformer cent cinquante tonnes de blé par jour. Cette usine est venue comme une solution à certains  importateurs car cela facilitera à ces derniers de ne pas s’approvisionner  encore de ce produit à l’extérieur du  pays. Le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, a  afin  procédé  à  l’inauguration  de « Millenium international academy ». C’est une nouvelle école qui enseigne dans le système anglophone. Elle est construite en étage avec deux niveaux et est constituée de dix salles de classes, un bloc de réfectoire pour les élèves,  d’une cuisine et d’une crèche. 
Avit Ndayiragije

Ouvrir