Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

DGPPB> Réception d’un véhicule de la part de la société « Trust company limited »

Il va contribuer à la collecte des nouvelles en facilitant le déplacement des journalistes

 

DSC 2196La Direction générale des publications de presse burundaise (DGPPB), a procédé à la réception d’un véhicule neuf de marque Toyota Probox de la part de la société « Trust company limited », le mercredi 4 octobre 2017 à Bujumbura. Ce véhicule va contribuer à la collecte des nouvelles en facilitant le déplacement des journalistes. 

 

Comme l’a indiqué le directeur général des PPB, Louis Kamwenubusa, ce véhicule est acquis dans le cadre d’un contrat de partenariat  gagnant-gagnant qui consiste en échange de services entre les PPB et Trust company limited. Ce véhicule est un important outil de travail qui va contribuer à la collecte de nouvelles en facilitant les déplacements  des journalistes, a-t-il dit.Les PPB, a fait savoir M.Kamwenubusa, disposent uniquement de deux véhicules vétustes, ce qui oblige à recourir à la location des véhicules de terrain dans le cadre de l’exercice de ses missions. Les dépenses liées à la location des véhicules sont évaluées à 65 millions de nos francs par an. Grâce à l’acquisition de ce véhicule, un tiers de ces dépenses sera réaffecté à d’autres fins comme l’impression des journaux, a-t-il précisé.Du côté de la société Trust company limited, M.Kamwenubusa a fait savoir qu’elle gagne la visibilité grâce à des annonces sur les produits et services qu’elle offre aux clients qui sont publiées à travers le journal Le Renouveau durant la durée du contrat, ce qui lui attirera bientôt d’autres clients. M.Kamwenubusa a profité de l’occasion pour informer le public en général, les partenaires actuels et potentiels en particulier, que les PPB offrent des espaces publicitaires aux sociétés et entreprises qui veulent faire connaitre leurs actions. Cela se fait à travers le journal Le Renouveau,  quotidien édité en français et le journal Ubumwe, un hebdomadaire édité en langue nationale. Il a interpellé toute société et entreprise qui le voudra d’approcher les PPB en vue de négocier des contrats. M. Kamwenubusa n’a pas manqué de remercier le gouvernement via le ministère en charge des télécommunications, qui a prévu dans la loi de la presse l’exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les équipements importés par les organes de presse.
Martin  Karabagega

Ouvrir