Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

NGOZI ET KAYANZA> Visite d’un site piscicole à Rukeco et inauguration du CEM Magamba à Kayanza

DSC 0316Le président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza,  a visité le mardi 3 octobre 2017, un site piscicole de l’association des Démobilisés et des ex combattants pour l’auto développement (Adeca) situé dans la localité de Rukeco en commune Busiga de la province de Ngozi. 

 

Au-dessus des étangs piscicoles sont construits des poulaillers où cette association élève des poules dont les déchets alimentent les poissons. Des jardins de légumes sont aménagés autour de ces étangs pour profiter de l’irrigation pendant la période de faibles précipitations ou de sécheresse. Dans ce site, l’Adeca y élève également des porcs. Le représentant de  l’Adeca a profité de cette occasion pour offrir un panier d’œufs au chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza. Les anciens combattants se sont mis ensemble pour créer l’emploi, générer le revenu et lutter pour la sécurité alimentaire afin de développer leurs familles respectives ainsi que le pays.Le chef de l’Etat a continué sa visite en commune Kayanza de la même province où il a inauguré le Centre d’enseignement des métiers Magamba. Ce centre est constitué de 4 salles de classes, un atelier et une direction. Il a été construit par la population à travers les travaux de développement communautaire avec l’appui du gouvernement.
Ezéchiel Misigaro

Ouvrir