Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOIRE-EXPOSITION DES PRODUITS TANZANIENS> Visite du président de l’Assemblée nationale

«Nous sommes prêts à amender toute loi qui ne facilite pas le travail aux hommes d’affaires»

 

DSC 0301Le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda et son épouse, ont visité la foire-exposition organisée par la Tanzanie sur le terrain communément appelé Tempête le vendredi 29 septembre 2017. Il voulait se rendre compte des défis qui mineraient le secteur du commerce et de l’industrie.  

 

Le président de l’Assemblée nationale, accompagné de son épouse, a fait le tour de tous les stands où il a apprécié la qualité des produits tanzaniens et burundais y exposés.  Il a également échangé avec les différents commerçants. Il a indiqué qu’il a visité cette foire en tant qu’élu du peuple pour se rendre compte des défis du secteur du commerce et l’industrie. « Nous sommes venus voir ce qui se fabrique dans nos deux pays à savoir le Burundi et la Tanzanie. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de produits dans différentes usines et industries de nos deux pays», a-t-il apprécié. Le président de l’Assemblée nationale a souligné que le souhait des élus du peuple est que les commerçants tanzaniens et burundais puissent conjuguer les efforts pour créer de grandes entreprises afin de fournir différents produits à la région de l’Afrique de l’Est et les exporter dans les autres pays. « Nous sommes venus également pour voir si dans ce domaine, il aurait des lois qui ne facilitent pas le travail aux hommes d’affaires et aux commerçants pour que l’Assemblée nationale puisse amender ces lois. Nous sommes prêts à amender toute loi qui ne facilite pas le travail au commerçants et hommes d’affaires car, eux, font partie de la population qui nous ont élus», a-t-il dit.Selon lui, la foire-exposition est très bénéfique à la population burundaise car elle rapproche les produits dont elle devrait s’approvisionner à l’étranger et lui permet ainsi d’avoir accès à ces produits.      

GRACE-DIVINE GAHIMBARE

Ouvrir