Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

SENAT> Audience accordée à une délégation suisse

La Suisse poursuit son engagement traditionnel au Burundi

 

DSC 0581Le président du sénat du Burundi, Révérien Ndikuriyo, a reçu en audience une délégation suisse le lundi 11 septembre 2017. A l’issue de l’audience, Joachim Kercan, chargé des Programmes pour la région des Grands lacs au sein de la division sécurité humaine du département des Affaires étrangères de la Confédération suisse, a indiqué que la Suisse poursuit son engagement traditionnel au Burundi.   

 

« Nous sommes aux côtés de la population burundaise dans le domaine de bons offices, dans le domaine de partage d’expériences et d’expertises. C’est dans cet esprit que nous sommes ici aujourd’hui. Nous avons échangé de manière large sur  l’état de cette coopération», a expliqué M. Kercan. Il a rappelé que l’engagement suisse au Burundi est multisectoriel. « Nous travaillons dans le domaine foncier, dans les domaines de la santé et de la formation professionnelle, mais aussi dans le domaine de bons offices, nous facilitons les contacts entre les gens. Nous sommes engagé au niveau du dialogue burundais également», a-t-il indiqué. Joachim Kercan a souligné que la Suisse a l’intention d’appuyer le Burund à travers les institutions parlementaires dans le domaine de la légistique, c’est-à-dire le processus d’élaboration des lois.
GRACE-DIVINE GAHIMBARE

Ouvrir