Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

CIEP>Inauguration d’un studio numérique

Une étape importante pour cette institution

 

IMG 1120Le directeur général de la communication au ministère ayant la communication dans ses attributions a inauguré officiellement un studio numérique du Ciep (Centre d’information, d’éducation et communication en matière de population et de développement). Le directeur général de ce centre a profité de l’occasion pour annoncer que, dans les perspectives du Ciep, il est prévu la création d’une radio communautaire pour contribuer dans le changement de mentalité et de comportement afin d’arriver au bien- être pour tous. 

 

Dans son discours d’accueil, le directeur général du Ciep, Pontien Ndayishimiye,  a passé en revue les grandes réalisations de ce centre depuis sa création en 1989. Entre autres activités réalisées, la sensibilisation sur la limitation des naissances, le changement des mentalités par la création des animateurs communautaires, la lutte contre certaines maladies comme le paludisme M. Ndayishimiye indique que l’inauguration d’un studio numérique du Ciep est une grande joie, car cela a été un souci de longue date. Il a remercié les partenaires du Ciep et particulièrement l’Unicef et le gouvernement du Burundi.

Le gouvernement du Burundi souhaite l’accélération du rythme de travail avec le studio numérique

Quant à lui, le directeur général de la communication qui avait représenté le ministre des Postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias a indiqué que c’est une étape importante pour le Ciep d’avoir un studio numérique, car il va lui permettre d’accélérer le rythme de son travail. Un travail qui consiste à délivrer des messages  dans le but d’arriver à un changement de comportement. Et de promettre l’appui du gouvernement du Burundi, car, le travail abattu par ce Centre est appréciable, a-t-il ajouté. Etant donné que les réalisations du Ciep auprès de la population ont toujours réussi grâce à l’appui des partenaires et que ces derniers travaillent dans quelques provinces, il serait mieux de chercher des partenaires quitte à lui permettre de couvrir tout le territoire du Burundi. Le directeur général de la communication a profité de l’occasion pour demander au Fnuap d’appuyer les activités du Ciep, étant donné qu’elles rentrent dans ses objectifs.Le studio inauguré servira aussi à d’autres institutions et à des particuliers qui le désirent, mais, dans le cadre des productions constructives pour la société burundaise, a-t-on appris au sein de la direction générale du Ciep.

AMEDEE HABIMANA

Ouvrir