Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Zone Buye > Participation de la famille présidentielle à la messe dominicale à l’Eglise du Rocher

 « La miséricorde de Dieu est toujours accompagnée par beaucoup de bénédictions »

 

DSC 7393 1La famille présidentielle a pris part à la messe dominicale du 6 août 2017 à l’Eglise du Rocher dans la zone Buye de la commune Mwumba. Les enseignements du jour du  Président de la république du Burundi, Pierre Nkurunziza, étaient centrés sur la miséricorde de Dieu. Il a parlé de plusieurs choses qui arrivent à quelqu’un quand il est dans la pleine miséricorde de Dieu. Il a invité les chrétiens à ne plus avoir peur de quoi que ce soit car ils sont nés et vivent jusqu’aujourd’hui dans la grâce de Dieu. 

 

Après avoir lu dans Psaumes, chapitre 90 du verset 14 à 17 et dans Zacharie, chapitre 3 du verset 2 à 7, le chef de l’Etat a fait savoir que la miséricorde de Dieu est différente du pardon offert par les hommes. Selon lui, l’homme naît, grandit et vit toujours dans la miséricorde du Tout-Puissant. D’où, a-t-il souligné, cette miséricorde de Dieu est très forte et est pleine de grâce et de bénédictions.      « Si aujourd’hui nous sommes vivants, nous sommes dans la miséricorde de Dieu car il y a beaucoup de gens  qui sont morts». Il a ainsi invité les chrétiens à toujours demander pardon à Dieu pour leurs péchés afin d’avoir la pleine miséricorde de Dieu.          

« Que tu sois président, pasteur, bishop ou qui que tu sois, si tu ne demandes pas pardon pour tes péchés, tu seras puni et tu n’auras jamais la miséricorde de Dieu », a-t-il indiqué. Selon le chef de l’Etat, la plupart de fois les gens rencontrent des problèmes dans leur vie sans s’y attendre. Souvent, c’est une punition de Dieu  car ils n’ont pas demandé pardon à Dieu pour leurs péchés.    « On est pardonné quand on le demande. D’où je vous invite à toujours demander pardon et vous serez  non seulement pardonnés, mais aussi ce pardon sera accompagné de la grâce de Dieu et de beaucoup de bénédictions ». M. Nkurunziza a indiqué que la miséricorde de Dieu est toujours là, car Dieu tend toujours ses bras pour pardonner celui qui le demande.

 Beaucoup de choses arrivent à celui qui est dansa miséricorde de Dieu

Parlant des choses qui arrivent à quelqu’un quand il est dans la pleine miséricorde du Dieu Tout-Puissant, le chef de l’Etat a souligné que la miséricorde de Dieu est accompagnée des bénédictions qui se transmettent de génération en génération. Il a donné l’exemple d’Abraham qui a été béni ainsi que toute sa progéniture. Quand on est dans la miséricorde de Dieu, on est toujours dans l’allégresse ; des bénédictions tombent sur nous ; on devient quelqu’un d’autre car on oublie tous les mauvais moments qu’on a vécus. L’exemple typique est celui  des israélites qui ont vécu plusieurs années dans l’esclavage en Egypte, mais qui ont été appelés armées de Dieu.  Selon toujours le chef de l’Etat, quand quelqu’un a la pleine miséricorde du Tout Puissant, Dieu lui-même se révèle en lui ; il vit dans la puissance de Dieu ;  les activités de ses mains sont bénies ; son foyer prospère, etc. Il est non seulement couvert par la grâce de Dieu, mais aussi il respecte ses commandements.  Exemple de Daniel, Mechac, Chadrack et Abed Nego qui n’ont pas voulu se souiller en mangeant la nourriture qui leur avait été interdite par Dieu. Selon le numéro un burundais, tout chrétien doit demander la miséricorde de Dieu chaque matin  et ne doit pas avoir peur de quoi que ce soit, car la miséricorde du Tout-Puissant est toujours là. 
ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir