Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE METHODISTE LIBRE DE RUKOKI>Travaux de développement communautaire par le Premier vice-président de la République

Reconnaître la contribution des confessions religieuses dans le développement

 

Le Premier vice-président de la République s’est joint aux chrétiens de l’Eglise méthodiste libre de Rukoki en commune Bukirasazi de la province de Gitega, dans les travaux de développement communautaire le samedi 29 juillet 2017. Les travaux consistaient au pavement de l’église. Il s’était muni du ciment qu’il avait promis à ces chrétiens en vue d’améliorer leur église. Il a également donné une aide composée d’une tonne de riz à la commune Bukirasazi qui servira à nourrir les élèves qui sont dans les camps de travail.

 

Accompagné du représentant légal de l’Eglise méthodiste libre au Burundi, des administratifs provinciaux et communaux, le Premier vice-président de la République a participé au mélange du ciment, du gravier et du sable pour bétonner le parvis de l’église. Ensuite les travaux consistaient au transport des pierres pour le terrassement.
Dans son discours, le représentant légal de l’Eglise méthodiste libre du Burundi a fait savoir que son église est disposée à contribuer au développement du pays. Et de préciser que, dans tout le pays, l’Eglise méthodiste libre dispose de 87 écoles fondamentales qu’elle a construites, 43 écoles post fondamentales et une université en plus des structures de soins dont l’Hôpital de Kibuye situé dans la commune Bukirasazi.
A son tour, le Premier vice-président de la République, Gaston Sindimwo, a annoncé que le gouvernement du Burundi apprécie positivement les prestations de l’Eglise méthodiste libre en matière de développement du pays. Et de faire remarquer que le geste qu’il venait de poser rentre dans le cadre de remercier le Dieu Tout puissant pour les biens qu’il continue d’accomplir pour les Burundais. « Construire des temples agréables au Seigneur est l’une des façons de reconnaître sa grandeur » a-t-il dit avant de faire observer qu’il n’est pas bon que les gens habitent de belles maisons et que l’église reste dans un état critique.
Gaston Sindimwo a félicité les responsables de la commune Bukirasazi en tête l’administrateur pour les actes qu’ils accomplissent dans le cadre de rapprochement de la population. Il a cité notamment la réussite des camps de travail des jeunes de cette commune qui ont déjà terminé à tracer les courbes de niveau sur toutes les collines. Mais aussi le fait que la population dans sa diversité cohabite pacifiquement. S’adressant à l’administrateur de Bukirasazi et aux responsables administratifs, le Premier vice-président de la République a dit que pour encourager les jeunes, il a amené une tonne de riz pour aider à nourrir les jeunes en camps de travail.
Amédée Habimana

Ouvrir