Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER DE BUYE> Célébration de la fête de Pâques par la famille présidentielle

Plus rien à craindre, Jésus-Christ a vaincu la mort

 

DSC 0101La famille présidentielle s’est jointe aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye dans la célébration de la fête pascale le dimanche 16 avril 2017. Le chef de l’Etat a annoncé que la fête de Pâques de 2017 est une bénédiction spéciale pour lui et les chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye. Il était accompagné de cinq chorales qui ont aidé les chrétiens à chanter la résurrection du Seigneur Jésus-Christ par différents chants. « Comme je l’avais promis à votre pasteur, avec ma famille nous devions nous joindre à vous pour célébrer ensemble la résurrection de notre Roi Jésus-Christ », a déclaré le président de la République au début du culte.


Le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a, dès le début du culte, annoncé que la fête pascale de 2017 est spéciale. Elle renferme la puissance de Dieu. «Nous sommes venus avec cinq chorales pour chanter pour le Seigneur. C’est une meilleure offrande qu’on puisse apporter devant le Dieu Tout puissant», a-t-il dit. La première était la chorale «Komeza Gusenga» dont le chef de l’Etat est membre, la chorale « Ingabo za Christ » composée de militaires et policiers de la garde présidentielle, la chorale « Voix des Anges » composée d’enfants du chef de l’Etat, la chorale «Asantekwaya » des enfants du chef-lieu de la province de Ngozi et la chorale « Abagizwe n’inkomezi ». Chacune a aidé les chrétiens à prier par trois de ses chants.

« …Et voici je suis avec vous jusqu’à la fin du monde »

Le prédicateur du jour s’est appuyé sur l’extrait de la parole de Dieu tirée de l’évangile de Saint Mathieu chapitre 28 (Mt28, 18-20). C’est un récit où, après sa résurrection, Jésus-Christ s’est adressé à ses disciples qui avaient peur d’aller annoncer la Bonne nouvelle au monde entier. « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Le prédicateur du jour, pasteur de l’Eglise du Rocher de Buye, a laissé entendre qu’après la résurrection de Jésus-Christ qui a été crucifié pour les péchés des hommes, personne ne devrait avoir peur d’annoncer le nom de Jésus partout dans le monde. « Jésus a vaincu la mort pour nous, nous sommes libres maintenant », a-t-il déclaré avant de rappeler que dès sa résurrection Jésus a envoyé ses disciples dans une mission délicate. Celle d’annoncer la Bonne nouvelle au monde entier.

Amédée Habimana

Ouvrir