Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGILISE DU ROCHER DE BUYE> Prière d’action de grâce du couple présidentiel

« Examinons nos comportements afin de revenir à notre Dieu le Tout-Puissant »

 

DSC 0942Au troisième jour de son séjour à l’intérieur du pays, le couple présidentiel s’est joint, le dimanche 02 avril 2017, aux chrétiens de l’Eglise du rocher de Buye dans une prière d’action de grâce. Pour la Première dame du pays Denise Nkurunziza, «examinons nos comportements afin de revenir au Dieu le Tout-Puissant »

 

Dans ses enseignements, la Première dame du pays Denise Nkurunziza, a indiqué que, comme à la fin du trimestre, les élèves font les examens pour le clôturer, nous aussi nous pouvons examiner nos comportements pour revoir comment nous avons travaillé dans le premier trimestre de cette année avant d’entrer dans le second trimestre. « Il est temps de se convertir pour retourner vers Dieu parce que ce sont nos péchés qui font que les miracles de Dieu ne se fassent pas sur la terre », a précisé Mme Nkurunziza. Cette dernière a aussi ajouté que dans beaucoup d’églises, il y a des gens qui sont des pécheurs de toutes catégories mais qui passent des années à entrer dans les églises devant Dieu sans se soucier de rien. Elle leur a demandé d’aller se confesser étant encore vivant parce que quand ils seront morts, il ne leur sera plus possible de le faire.

« Convertissons-nous à temps »

Mme Nkurunziza a demandé à tout un chacun de s’imaginer comment Dieu nous aime. Car, chaque fois que nous commettons des péchés, il nous donne le temps pour que nous puissions nous convertir afin de ne pas continuer à marcher dans les ténèbres. Dans Corinthiens 2 chapitre 13: 5 ; Dieu nous interpelle à nous examiner. « Comme les gens vont chez les médecins pour faire les examens de leur état de santé, nous aussi les chrétiens, il faut que nous fassions le check up spirituel », a insisté la Première dame du pays.

«Accepte d’abord ton péché et tu seras pardonné»

Mme Nkurunziza a également rappelé que dans Jean 1, 1 : 8-9 aux Corinthiens, «si quelqu’un dit qu’il n’a pas de péché, c’est une façon de se consoler et de ne pas reconnaître la vérité. Alors, pour nous les chrétiens, il faut que nous acceptions d’abord le péché en nous confessant ; en revenant à Dieu Tout-Puissant et nous serons tous pardonnés », a affirmé Mme Nkurunziza.
Signalons également que le couple présidentiel a promis aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye qu’il se joindra à eux pour la célébration de la Pâques. Prenant la parole, le chef de l’Etat leur a demandé avec insistance de prier pendant ce mois d’avril parce que c’est un mois particulier et différent des autres mois de l’année pour celui qui comprend bien le sens du mot «Pâques ».

Avit Ndayiragije

Ouvrir