Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Eglise du Rocher de Buye > Prière d’action de grâce du chef de l’Etat

« Avoir confiance en Dieu, c’est un capital perpétuel»

 

DSC02123Dans sa tournée à l’intérieur du pays, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, s’est joint aux chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba, le dimanche 5 Mars 2017. Dans sa prédication qui était centrée sur la croyance en Dieu, il a invité les gens en général et les chrétiens en particulier, à avoir toujours confiance et espoir en Dieu, car il est la source de toute chose dont on a besoin dans la vie quotidienne, de bénédictions et en même temps il est notre défenseur contre nos ennemis.

 

Les enseignements du jour étaient basés sur les paroles de Dieu se trouvant dans Deutéronome 28, versets 1 à 9 et dans Jean 15, versets 7 à 8. Il s’agit des paroles qui invitent les gens à obéir, à avoir confiance, à croire en Dieu et surtout à mettre en pratique les commandements de Dieu. Selon ces paroles, celui qui met en pratique ces commandements reçoit différents bienfaits. Il est élevé devant toutes les nations et toutes ses prières seront exhaussées. « Si vous demeurez unis à moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et vous le recevrez », Jean 15, verset 7.
Dans sa prédication, le chef de l’Etat a invité les fidèles à croire et à avoir toujours confiance en Dieu, car « avoir l’espoir en Dieu, c’est un capital perpétuel ». Selon lui, on ne peut pas avoir des bénédictions quand on ne croit pas en Dieu et sans avoir confiance en lui. «Nous devons toujours avoir confiance en Dieu, parce que nous sommes son œuvre, c’est lui qui nous a créés ainsi que tout ce que nous voyons sur terre et dans l’univers. Il faut aussi croire en Dieu car nous ne vivons pas de la nourriture seulement, mais aussi de sa bonté. Il nous garde et nous accorde toujours tout ce dont nous avons besoin. Il se préoccupe de notre survie, car il nous fait beaucoup de miracles qui ne sont pas à la hauteur du pouvoir de l’Homme. Chacun devrait croire et avoir confiance en Dieu sans être forcé par les prêtres, les pasteurs, les cheikh, etc », a souligné le chef de l’Etat.

Demeurer dans la parole de Dieu

Le chef de l’Etat a terminé sa prédication en énumérant les choses qui arrivent à quelqu’un qui croit et qui a confiance en Dieu. Il accepte de vivre et de marcher avec Dieu ; savoir comment prier et demander à Dieu ; demeurer dans la parole de Dieu ; rester et marcher dans la bénédiction de Dieu ; avoir une prospérité dans ses biens ; ne pas avoir des perturbations dans sa croyance ; être haï par ceux qui n’ont pas bénéficié de la grâce de Dieu (exemple de Caïn et Abel), etc.
Après la prière, le président de la République a rencontré les hauts gradés de la BSPI (Brigade spéciale pour la protection des institutions et de l’API (Appui à la protection des institutions) avec leurs épouses, pour leur souhaiter meilleurs vœux de 2017. Via le commandant de la BSPI, Colonel Nyamugaruka, ils ont souhaité au chef de l’Etat et à sa famille les meilleurs vœux de l’année 2017 tout en le remerciant pour tout ce qu’il a déjà fait pour notre pays. Ils lui ont souhaité la bonne santé et le bon succès dans ses fonctions. A son tour, le chef de l’Etat les a remerciés pour s’être donnés au cours de l’année dernière afin de tranquilliser les institutions et les troupes sous leur commandement. Il leur a octroyé une note de 96% et les a encouragés à aller de l’avant, tout en demandant à Dieu de les fortifier davantage.

Astère Nduwamungu

Ouvrir