Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Parlement >Départ du Premier vice-président de l’Assemblée nationale et du Deuxième vice-président du Sénat pour l’Ouganda

Ils vont participer au séminaire régional sur les objectifs du développement durable

000az2000az3Conduite par le Premier vice-président de l’Assemblée nationale,Agathon Rwasa, une délégation parlementaire a pris l’avion dans la matinée du 28 février 2017 à destination de Kampala en Ouganda. Ils sont allés prendre part au séminaire régional sur les objectifs du développement durable (ODD) pour les parlementaires d’Afrique subsaharienne qui va se tenir du 1er au 03 février 2017 en Ouganda. Il était accompagné du Deuxième vice-président du Sénat, Anicet Niyongabo.

Selon le communiqué reçu de la part du service chargé de presse, communication et relations publiques à l’Assemblée nationale, au cours de ce séminaire, différents thèmes seront abordés dont : « une gouvernance efficace, élément primordial du développement durable; atteindre un développement durable en luttant contre les changements climatiques ; garantir à tous une bonne santé et le bien- être au moyen des objectifs du développement durable (ODD); mobiliser des ressources pour la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD) en Afrique subsaharienne » ; etc.
D’après le même communiqué il est indiqué que, ce séminaire sera le moment propice pour parler du rôle des parlements dans la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD). Il sera également l’occasion de rendre compte des avancées, des failles et des enseignements tirés de la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Il sera aussi question de présenter les objectifs du développement durable (ODD) et leurs cibles tout en incluant une référence régionale qui permettra de mesurer les progrès futurs.
Au cours de ce séminaire, les participants vont aborder les manières dont les parlements peuvent garantir, avec l’aide de partenaires au développement, les ressources financières et non-financières nécessaires à la mise en œuvre des stratégies nationales et régionales relatives aux objectifs du développement durable (ODD). Ledit communiqué souligne également qu’au cours de ces assises, les engagements clés en matière de coopération pour le développement et les processus correspondants seront aussi mis en relief.

Astère Nduwamungu

Ouvrir