Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

4e sommet mondial> Retour du président du Sénat burundais de la Corée du Sud

Il s’est tenu sous le thème :« Paix, sécurité et développement humain»

 

reLe président du Sénat burundais, Révérien Ndikuriyo, est rentré le dimanche 5 février 2017 de Séoul en Corée du Sud où il était allé participer au 4e sommet mondial. Ce dernier était organisé par la Fondation pour la paix et la sécurité universelle et avait pour thème : « Paix, sécurité et développement humain».

 

A l’arrivée du président du Sénat burundais Révérien Ndikuriyo à l’aéroport international de Bujumbura, son porte-parole, Stella Budiriganya, a informé qu’il a participé au décernement des prix à deux lauréats qui se sont distingués dans le domaine du renforcement de la paix et de la sécurité et qui ont contribué au développement des communautés. Ce sont, entre autres, une dame afghane et un homme italien qui ont marqué un pas important dans la recherche de la paix et du développement humain durable autour des communautés vulnérables.
Mme Budiriganya a ajouté que le président du Sénat burundais a accordé une audience à beaucoup de personnalités politiques, hommes d’affaires et experts. Elle a indiqué qu’ils ont échangé sur les opportunités d’affaires qu’offre le Burundi. Il a en outre rencontré la communauté burundaise résidant en Corée du Sud. Cette communauté était accompagnée d’amis qu’elle a cherchés là-bas.
Ensemble, ils ont apprécié l’évolution de la sécurité au Burundi et ils ont souhaité que le Burundi ouvre une mission diplomatique en Corée du Sud pour faciliter des échanges d’expérience et d’autres contributions que les Sud-coréens pourront apporter au Burundi.
Ezéchiel Misigaro

Ouvrir