Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

STADE URUKUNDO DE NGOZI> Finale de la coupe des vétérans en football

Abawigeze FC a remporté la victoire

000AAZAQZSDWXLa finale de la coupe des vétérans de la province  de  Ngozi  s’est  déroulée  le mardi 4 février 2020 au stade Urukundo de Buye situé  dans la province de Ngozi. La coupe a été remportée par l’équipe Abawigeze FC. Le match a été rehaussé par la présence du président de la République, Pierre Nkurunziza.

Lors de la finale de la coupe des vétérans, l’équipe AS Freedom a croisé le fer avec celle de Abawigeze FC. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul d’un but partout (1-1). Des tirs au but ont été exécutés pour départager les deux équipes. Abawigeze FC a alors battu AS Freedom 4 tirs sur 2.Toutes les douze équipes qui ont participé au tournoi ont reçu des prix. La première équipe Abawigeze FC a reçu une coupe et une enveloppe de 700 mille FBu équivalant à une vache tandis qu’AS freedom qui s’est classée deuxième a obtenu une  enveloppe  de 400 mille équivalant à 4 chèvres. La troisième a reçu un montant de 250 mille équivalant à 3 chèvres tandis que la quatrième a obtenu un montant de 200 mille équivalant à 2 chèvres. D’autres équipes qui ont participé ont reçu 7 sacs de riz chacune.Le tournoi qui a commencé le 1er décembre 2019 avait réuni les joueurs des communes de la province de Ngozi âgé de 35 ans et plus. Il avait comme  objectif de célébrer le nouvel An 2020 et de se connaitre entre joueurs. Les organisateurs de ce tournoi ont remercié le chef de l’Etat pour le soutien qu’il a apporté dans l’organisation du tournoi.

Eric Mbazumutima

Ouvrir