Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

EGLISE DU ROCHER> Culte dominical

Le chef de l’Etat a invité les chrétiens à être sage pour comprendre les temps de Dieu

0000aeaezaLe président de la république du Burundi, pierre Nkurunziza et son épouse, Denise Nkurunziza ont partagé la prière dominicale, le dimanche 2 février 2019, avec  les chrétiens de l’Eglise du Rocher de Buye en commune Mwumba de la province de Ngozi. Il a demandé aux chrétiens d’évoluer avec le temps de Dieu car les sages vont avec les moments de Dieu. Il a indiqué qu’il est important de comprendre les promesses de Dieu car ce qu’il promet s’accomplit.


Dans ses enseignements, le président Nkurunziza s’est basé sur la parole écrite dans le Livre des Nombres, 1er chapitre, versets 1-4 et versets 16-19 ainsi que dans Luc, 7e chapitre, verset 1-3 et 9-10 qui concerne le recensement des Israélites dans le désert effectué par Moise.Le chef de l’Etat a appelé tout le monde à être sage pour comprendre les temps de Dieu et de s’y conformer car ce que Dieu dit arrive. Il a indiqué que les élections de 2020 seront différentes des autres déjà organisées au Burundi car les Burundais ont déjà donné la première place à Dieu dans la Constitution, ce qui signifie que les élections seront organisées avec l’orientation de Dieu. Il a clôturé la séance par une prière à travers laquelle il a prié pour tous les Burundais et surtout pour les nouveaux dirigeants qui seront choisis pendant les élections. Il a prié Dieu pour qu’il guide les Burundais dans le choix de bons leaders. Le chef de l’Etat a terminé en promettant à l’Eglise du Rocher de Buye de lui donner une tonne de pomme de terre . Dans l’après midi de la même journée, Pierre Nkurunziza a assisté à un match de football qui a eu lieu au stade Urukundo de Buye et qui opposait les équipes de Ngozi city et Lumière FC. Ce match s’est soldé sur une victoire de Ngozi city avec un but contre le score nul de Lumière FC.

Eric Mbazumutima

Ouvrir