Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNE GASHIKANWA> Pommes de terre

Le chef de l’Etat se dit satisfait de la récolte

000aeaeaeLe président de la République, Pierre Nkurunziza et sa famille ont procédé, le samedi 1er février 2020, à la récolte des pommes de terre dans les champs du complexe agropastoral situé sur la colline Rutanga, commune Gashikanwa de la province de Ngozi. Il a remercié le Tout Puissant pour la bonne récolte.

Le chef de l'Etat a fait savoir que la récolte a été de 20 fois plus ce qu’ils ont semé. Il a remercié le Tout Puissant pour la bonne récolte.    « Que cette bonne récolte soit la source de bénédictions pour les Burundais en général et la famille présidentielle en particulier »,  a-t-il dit. Le président Nkurunziza a, en outre, rendu grâce à Dieu pour le bon climat qui a caractérisé cette saison culturale dans tout le pays malgré les aléas climatiques observés dans quelques localités qui ont causé des dégâts. Il  a fait savoir que cette bonne récolte est un signe éloquent qui témoigne que si la population burundaise travaille assidument, l'économie nationale s’accroit. 
Tout Burundais est appelé à travailler avec assiduitéAu moment où Dieu a accordé des ressources en pétrole dans d'autres pays, pour le Burundi, Dieu a accordé neuf mois de saison cultivable pendant qu’il y a d'autres pays qui passent cinq mois ou plus sans avoir une goutte de pluie. Pierre Nkurunziza a invité les Burundais à travailler avec assiduité et à rendre grâce à Dieu pour tant de bienfaits qu'il ne cesse d'accorder au pays. Signalons que les activités de la récolte de ces pommes de terre ont été marquées par des chants d'actions de grâce.A la fin de cette journée, le président Nkurunziza, en compagnie du ministre des Affaires étrangères, a assisté à un match de football au terrain Urukundo de Buye, deux matchs qui opposaient les équipes de Messager junior et contre Espoir FC et Lumière FC contre Shalon FC et . Le 1er match s’est clôturé avec le score de 2 buts en faveur de Messager Junior contre 1 but d’Espoir FC ; tandis que le second match s’est soldé sur la victoire de Shalon FC avec 3 buts à 2 de Lumière FC.

Eric Mbazumutima

Ouvrir