Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Ngozi> Visite des champs moderne sur la colline Rutanga par le Chef de l’Etat

Il s’agissait de se rendre compte de l’état des lieux des différentes cultures

 

DSC 0006En visite en province de Ngozi, la famille présidentielle a effectué, le samedi 2 novembre 2019, une visite dans la complexe agro-pastoral se trouvant sur la colline Rutanga, zone Ngoma de la commune Gashikanwa. Elle a profité de l’occasion pour assister à une séance d’entrainement de rallye organisée par l’académie le Messager.   

 

La visite effectuée dans ce complexe agro-pastoral avait pout but de se rendre compte de l’état des lieux des cultures variées qui y sont cultivées. Ce complexe champ est constitué de vastes et multiples champs des différentes variétés des cultures vivrières et des sites d’élevage de vaches, de moutons, de chèvres et de porcs. La famille présidentielle s’est également rendue dans la vallée de Vyegwa, de la commune Mwumba, pour assister à l’entrainement des voitures de rallye et motos à quatre roues mené par des pilotes de l’académie le Messager. Vous saurez que cette académie, comprenant des disciplines sportives variées, a été initiée par le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza.Le président de la République a clôturé la journée en assistant au match amical de football, au stade Urukundo de Buye, entre   l’équipe Halleluya FC et l’équipe des Commerçants de Ngozi. Il s’est terminé sur un score de quatre buts à deux en faveur de l’équipe Halleluya FC. Ce match a eu lieu après celui qui a opposé l’équipe Mamba vert de la province de Karusi à l’équipe Shalom de Ngozi. Il a été remporté par l’équipe de Karusi sur un score de quatre buts à un. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir