Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PARTI CNDD-FDD> Prière d’action de grâce du jeudi 31 octobre 2019

Les Bagumyabanga ont été interpellés à ne pas se décourager à cause des tentations

 

DSC07539Le parti CNDD-FDD a organisé une prière d’action de grâce, le jeudi 31 octobre 2019  à la permanence nationale de ce parti située en zone Ngagara dans la commune urbaine de Ntahangwa. Les Bagumyabanga ont été interpellés à ne pas se décourager à cause des tentations. 

 

Comme d’habitude, le parti CNDD-FDD organise chaque dernier jeudi du mois, une prière d’action de grâce. Celle de ce jeudi 31 octobre 2019 s’est déroulée sous l’égide du secrétaire général du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye. La parole de Dieu de ce jeudi a été tirée dans Jacques 1 :12. « Heureux l’homme qui tient bon face à la tentation car, après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment ».Dans ses enseignements, le secrétaire général du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye a fait savoir que les Bagumyabanga du parti CNDD-FDD ont fait face à diverses de tentations. Selon M. Ndayishimiye, la période des tentations ne devrait pas être un moment de devenir traitre. Le parti CNDD-FDD lutte toujours pour que chaque Burundais ait de la paix et une vie meilleure mais des tentations ne manquent pas. La plupart de gens pensent que les tentations sont uniquement de mauvaises choses ; mais aussi de belles choses le sont. Ceux qui ont plus de moyens financiers sont souvent tentés par leurs richesses, a-t-il dit.Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a fait remarquer qu’il ne comprend pas un Mugumyabanga qui se désespère à cause des tentations. Pour le parti CNDD-FDD, les tentations ne datent pas d’aujourd’hui. M. Ndayishimiye a saisi l’occasion pour interpeller les Bagumyabanga à ne pas se décourager à cause des tentations. A propos des informations qui circulent sur les réseaux sociaux que Festus Ntanyungu a quitté le parti CNDD-FDD, M.Ndayisihimiye a précisé que ce dernier n’était inscrit dans aucune cellule de base du parti CNDD-FDD.

Les élections ne sont pas un monstre.

La plupart des tentations proviennent de soi-même. Aujourd’hui, il y a certains Bagumyabanga qui considèrent les élections générales de 2020 comme un monstre. Ils pensent, a dit M. Ndayishimiye, qu’ils peuvent perdre les postes qu’ils occupent actuellement ; cela constitue des tentations pour eux. M.Ndayishimiye a fait savoir que l’opposition n’est pas l’ennemi du parti CNDD-FDD parce que l’on ne peut pas vaincre sans entrer en compétition. Les tentations viennent pour nous rendre souvent murs. M. Ndayishimiye a fait allusion au coup d’Etat manqué de 2015.Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a conseillé aux Bagumyabanga de ne pas forcer Dieu Tout Puissant parce qu’Il exhausse les prières au moment opportun. Penser toujours à passer à travers un chemin étroit tout en évitant celui qui est large qui conduit souvent à la mort.

Rester toujours fidèle à Dieu même pendant les moments de tentation

En se référant à la parole divine du jour, le catéchiste Longin Ngendakumana de l’Eglise catholique  a indiqué que beaucoup de personnes ont rencontré des tentations mais que Dieu les a protégées. C’est le cas d’Abraham et sa femme Sarah qui ont eu un enfant dans la vieillesse. Il n’a pas manqué d’évoqué le cas de job. M.Ngendakumana a alors demandé à toute personne de rester toujours fidèle à Dieu même pendant les périodes de tentation. Heureux celui qui s’abstient et qui respecte le Dieu Tout Puissant même pendant les moments de tentation, a-t-il dit. Les difficultés dans la vie de toute personne ne manquent pas. M. Ngendakumana a conseillé, à cet effet, à ceux qui étaient présents de recourir toujours à Dieu face à toute tentation.

Martin Karabagega

Ouvrir